Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une Yamaha Pacifica 112V depuis un mois, ainsi que d'un ampli Line 6 Micro Spider.
Depuis quelques jours, lorsque je branche la guitare à l'ampli et touche même très légèrement n'importe quelle partie métallique de la guitare (corde, bridge, boutons de contrôle volume et ton), cela fait un bruit parasite (une sorte de "pok", de bruit de bulle qui éclate) à travers l'ampli. Si par contre j'ai déjà une main qui touche une partie métallique de la guitare et qu'avec l'autre main je touche une partie métallique, il ne se passe rien.
Ces bruits sont assez gênants pour jouer.
A votre avis, quelle est l'origine de ce problème ? J'ai déjà pas mal regardé sur internet et ça ressemble aux symptômes d'un problème de masse sur la guitare mais je n'ai la guitare que depuis un mois, au début ça marchait nickel, et je ne l'ai pas maltraitée donc je ne vois pas comment le cablage aurait pu bouger depuis que je l'ai. Pensez-vous que cela puisse venir du cable jack ou de l'ampli ? Je précise que l'ampli a une prise mâle sans terre (c'est normal ça d'ailleurs ? est-ce dû à sa faible puissance d'ampli portable ?), donc le système "guitare + ampli" ne peut de toute façon pas être relié à la terre.
Merci pour votre aide
Arnaud
Bruit parasite sur guitare électrique - besoin d'aide svp
Modérateur : FAQueurs
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Bruit parasite sur guitare électrique - besoin d'aide svp
Problème de masse, effectivement, Presqu'à coup sûr. Qui peut venir de tout endroit étant censé être relié à la masse.
Le fait que tu ais cette basse depuis peu et que tu ne l'ais pas malmenée n'a rien à voir. Une soudure mal faite ou un fil mal dénudé peu céder à tout moment.
Le fait que tu ais cette basse depuis peu et que tu ne l'ais pas malmenée n'a rien à voir. Une soudure mal faite ou un fil mal dénudé peu céder à tout moment.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Bienvenu par ici, tu as un MP. 
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
La terre n'est pas obligatoire sur des appareils dit a double isoation (classe II).
Electriquement parlant, ton corps sert de liaison a la terre ... défaut dans l'ampli ou dans la guitare (soudure seche - voir plus haut).
Test avec une autre guitare, si ca persiste, c'est l'ampli, si ca ne le fait plus c'est la guitare :)
Dagda
Electriquement parlant, ton corps sert de liaison a la terre ... défaut dans l'ampli ou dans la guitare (soudure seche - voir plus haut).
Test avec une autre guitare, si ca persiste, c'est l'ampli, si ca ne le fait plus c'est la guitare :)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!