vibrato kahler !!!!!!!
Modérateur : FAQueurs
Re: vibrato kahler !!!!!!!
J'ai facilement trouvé sur le site de Floyd Rose mais chez Kahler j'ai pas trouvé 

Ca y est j'ai trouvé, pas facile quand même 

- captain.orgazmo
- Moyen posteur
ben mon caribou il a tout dit ce que j'avais à dire
même moi qui suit un pro-kahler (c'est moi l'initiateur de ce beau topic .... je suis démasqué !) je peux leur trouver des défauts plus pertinents que ceux cités dans ces posts d'audiofanzine
ça reste 2 systèmes différents qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, faut essayer pour se faire son propre avis

même moi qui suit un pro-kahler (c'est moi l'initiateur de ce beau topic .... je suis démasqué !) je peux leur trouver des défauts plus pertinents que ceux cités dans ces posts d'audiofanzine

ça reste 2 systèmes différents qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, faut essayer pour se faire son propre avis
à moi Choda-Boy !
Parmi les inconvénients est-ce qu'il y a bien le coup du désaccordage après un bend ?
Alors je reprends mes questions une par une parce que j'ai quelques réponses :
J'ai donc trouvé les infos sur Kahler mais alors j'ai eu du mal, ils auraient pu mettre les dimensions à l'endroit où ils présentent les produits.- concernant la taille, est-ce que c'est la même que l'OFR ? J'ai un corps de guitare sous la main qui a eu un OFR (version 7 cordes) et je voulais savoir si je pouvais mettre un Kahler à cet emplacement, sachant que je n'ai pas trouvé la taille de ces vibratos.?
A priori le bloc-cordes n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Je pense donc ne pas prendre de risque et en mettre un quand même, avec des mécaniques normales et pas auto-blocantes. Comme Kahler n'en fait pas à 50 mm j'en prendrais un de Floyd Rose si je prends un vibrato Kahler.- est-il obligatoire d'utiliser le bloc-cordes ? Peut-on ne mettre que des mécaniques bloquantes ? Le problème est que je ne vois qu'une taille pour le bloc cordes (48 mm) alors que le sillet de mon futur manche fera 50 mm.
Hybride veut dire à mi-chemin entre les vibratos type Floyd et les fixes, est-ce à dire que les hybrides sont en fait des vibratos non Floyd (de type Fender) ?- qu'ont de différents les hybrides ? Sur le site de wammiusa je ne vois d'ailleurs que deux hybrides pour les 7 cordes.
D'après les vidéos l'amplitude est moins importante sur le Kahler, mais vu mon utilisation c'est pas très grave, elle est largement suffisante.- l'amplitude sera-t-elle la même qu'avec un OFR ?
J'ai compris que les vibratos Kahler "normaux" sont en vente uniquement sur le site Kahlerusa et les hybrides non, seulement sur des sites comme wammiusa.- enfin quelle différence entre les modèles de wammiusa et ceux de Kahler ? Si ceux de wammiusa sont des Kahler c'est qu'ils ont un minimum de qualité non ?
Là en fait c'est ce qui me fait hésiter, parce que d'après la vidéo de youtube ça fait un peu peur ... autant je ne suis pas un grand utilisateur du Floyd et donc un Kahler ce serait très bien, autant je fais quand même pas mal de bends ... alors être tout le temps désaccordé c'est pas génial :?Parmi les inconvénients est-ce qu'il y a bien le coup du désaccordage après un bend ?
Parmi les inconvénients est-ce qu'il y a bien le coup du désaccordage après un bend ?
Bonjour,
je suis à la recherche de vis impériales pour mon bloc corde Kahler.
J'en ai paumé une et il est très difficile de trouver uniquement les vis.
Toto propose le bloc corde à 54 euros ( ça fait cher pour l' unique vis qui me manque )
http://www.thomann.de/fr/kahler_string_lock_black.htm
Mon magasin de musique près de chez moi attends une commande depuis 6 mois.
Mon luthier n' en a pas..
Des suggestions ?
je suis à la recherche de vis impériales pour mon bloc corde Kahler.
J'en ai paumé une et il est très difficile de trouver uniquement les vis.
Toto propose le bloc corde à 54 euros ( ça fait cher pour l' unique vis qui me manque )
http://www.thomann.de/fr/kahler_string_lock_black.htm
Mon magasin de musique près de chez moi attends une commande depuis 6 mois.
Mon luthier n' en a pas..
Des suggestions ?
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire