ou juste un pose pour la photo ?san p...ah non [b]PEDRO[/b] a écrit : Une fraise à affleurer pour copier le gabarit sur le corps, alors ? Ou y'a photomontage ?
Projet 2/3 : type Jazz Bass
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Projet 2/3 : type Jazz Bass
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Escroquerie !
-
- FAQeur
quel comble pour un bisounours de se faire télétubbiser 

-
- Membre Hyperactif
C'est effectivement juste un montage pour la photo : MAIS : j'ai d'abord découpé le bas du corps avec la toupie et le roulement, mais j'avais trop de jeu pour faire le haut du corps. Du coup, j'ai fait le haut du corps à la défonceuse, en copiant le bas du corps qui avait été fait à la toupie.san p...ah non PEDRO a écrit:
Une fraise à affleurer pour copier le gabarit sur le corps, alors ? Ou y'a photomontage ?
ou juste un pose pour la photo ?
Sur la photo :

On voit bien les 2 passages : toupie en bas, défonceuse en haut.
Bien joué à ceux qui ont eu l'œil :prr:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est pas à un vieux Pedro qu'on apprend faire affleurer la défonceuse. :mrgreen:
- Pedro
Vas y moque toi ! On vois que t'as pas connu la guerre, toi ! Hippy !!!! :gr5:Phraid a écrit :C'est pas à un vieux Pedro qu'on apprend faire affleurer la défonceuse. :mrgreen:
-
- Membre Hyperactif
Oops... long silence...
Je m'excuse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour luther cette semaine... et le peu de temps que j'ai eu, je l'ai utiliser à essayer (oui, j'ai bien dit "essayer", dans le sens de "rater") de faire les gabarits des cavités micros. Résultats, 2 gabarits foireux, 1 bon, mais la fraise a glissé du coup... Oops PATATE...
Voici les avancements en images.
Défonce des cavités micro / électro / neck pocket :

La cou**le de la journée, avec sa rustine pas encore retaillée :

Voilà, c'est tout pour cette semaine concernant cette basse.
Je m'excuse, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour luther cette semaine... et le peu de temps que j'ai eu, je l'ai utiliser à essayer (oui, j'ai bien dit "essayer", dans le sens de "rater") de faire les gabarits des cavités micros. Résultats, 2 gabarits foireux, 1 bon, mais la fraise a glissé du coup... Oops PATATE...

Voici les avancements en images.
Défonce des cavités micro / électro / neck pocket :

La cou**le de la journée, avec sa rustine pas encore retaillée :

Voilà, c'est tout pour cette semaine concernant cette basse.
-
- Membre Hyperactif
Hello !!
Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas posé un petit message... Mais j'ai avancé un peu sur la basse !! :D
Le manche est terminé, il s'encastre en appuyant un peu dessus, donc, parfait ! J'ai également fait la touche, et c'est là que ça a merdé... Touche en charme, bindings en charme également pour ne pas voir les cotés des frettes. tout se passe bien (même le raduisage) jusqu'au collage... la touche a glissé légèrement. Du coup, le binding est de 5 mm d'un coté et 1 de l'autre au niveau de la 19° frette. Tant pis, je laisse.
Pou ce qui est de la cavité micro chevalet, le petit bout que j'avais rajouté ne tient pas. du coup, incrustation de noyer, et c'est beau !! (par contre, j'ai pas la photo... :tcon: )
Frettage plutôt bien passé je trouve malgré que ce fut mon premier, il faut encore que je fasse une petite planif' et les faire briller.
Mais ce qui vous intéresse le plus : Les Photos !! :linux:
Petit montage corps et manche avant taillage :

Avec taillage du manche et la touche : en montage branlette numéro 1 !!

Petite vue de la touche :

Aujourd'hui, j'ai poncé le corps au 80 - 120 - 150, mouillé abondamment le corps pour relever les fibres, reponçage au 150, et j'ai badigeonné le corps d'acide picrique (un produit tout jaune... mais alors jaune limite fluo :sif: !! Qui sera donc mon jaune central du sunburst. (Photos ce soir !! )
Je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas posé un petit message... Mais j'ai avancé un peu sur la basse !! :D
Le manche est terminé, il s'encastre en appuyant un peu dessus, donc, parfait ! J'ai également fait la touche, et c'est là que ça a merdé... Touche en charme, bindings en charme également pour ne pas voir les cotés des frettes. tout se passe bien (même le raduisage) jusqu'au collage... la touche a glissé légèrement. Du coup, le binding est de 5 mm d'un coté et 1 de l'autre au niveau de la 19° frette. Tant pis, je laisse.
Pou ce qui est de la cavité micro chevalet, le petit bout que j'avais rajouté ne tient pas. du coup, incrustation de noyer, et c'est beau !! (par contre, j'ai pas la photo... :tcon: )
Frettage plutôt bien passé je trouve malgré que ce fut mon premier, il faut encore que je fasse une petite planif' et les faire briller.
Mais ce qui vous intéresse le plus : Les Photos !! :linux:
Petit montage corps et manche avant taillage :

Avec taillage du manche et la touche : en montage branlette numéro 1 !!

Petite vue de la touche :

Aujourd'hui, j'ai poncé le corps au 80 - 120 - 150, mouillé abondamment le corps pour relever les fibres, reponçage au 150, et j'ai badigeonné le corps d'acide picrique (un produit tout jaune... mais alors jaune limite fluo :sif: !! Qui sera donc mon jaune central du sunburst. (Photos ce soir !! )
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Tu pourais arreter de freeposter nicolas s'il te plait?Pedro a écrit :Vas y moque toi ! On vois que t'as pas connu la guerre, toi ! Hippy !!!! :gr5:Phraid a écrit :C'est pas à un vieux Pedro qu'on apprend faire affleurer la défonceuse. :mrgreen:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Pedro
Le fait est que mon message a trois semaines.raoul a écrit :Tu pourais arreter de freeposter nicolas s'il te plait?Pedro a écrit :Vas y moque toi ! On vois que t'as pas connu la guerre, toi ! Hippy !!!! :gr5:Phraid a écrit :C'est pas à un vieux Pedro qu'on apprend faire affleurer la défonceuse. :mrgreen:
Mais je vois ce que tu veux dire : tu veux que je prouve que je suis capable d'auto critique. Et bien soit : il m'arrive de freeposter, à moi aussi. Comme à tout un chacun. L'objectif zéro freepost est d'ailleurs absurde.
Par contre, la proportion atteinte en ce moment est presque dérangeante et il est de bon ton de rappeler les règles. Mais j'ai confiance en ce forum qui a toujours su insuffler un esprit d'auto-modération très fort.
Dans ton cul !
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Je trouve cette atitude scandaleuse (et j'écris atitude comme je veux, que ça soit claire, et claire aussi, d'ailleurs)
Dans mon cul!
Dans mon cul!
NoM d'une mite.
-
- Membre Hyperactif
Comme promis, les photos de la journée (mais malheureusement pas pendant l'avancement...)
J'ai appliqué l'acide picrique, j'ai laissé sécher 30 minutes, ponçage au 150, et zou, directement 2 couches de teinte bois "marron clair", séchage 30 minutes pour réattaquer sur 2 couches de teinte "marron foncé", le tout au pistolet.
A peine sèche, on remet le pistolet en route pour 1 couche de vernis à l'eau très légère pour ne pas pourrir le sunburst (à l'eau également) et ensuite, à 30 minutes d'intervalle, 2 autres couches.
Les photos :
De face :

Un peu de coté pour voir le "brillant" :

Je n'ai fait que le verni sur la face avant, l'arrière sera pour demain. Par contre, le sunburst est fait partout.
La suite au prochain épisode !!
J'ai appliqué l'acide picrique, j'ai laissé sécher 30 minutes, ponçage au 150, et zou, directement 2 couches de teinte bois "marron clair", séchage 30 minutes pour réattaquer sur 2 couches de teinte "marron foncé", le tout au pistolet.
A peine sèche, on remet le pistolet en route pour 1 couche de vernis à l'eau très légère pour ne pas pourrir le sunburst (à l'eau également) et ensuite, à 30 minutes d'intervalle, 2 autres couches.
Les photos :
De face :

Un peu de coté pour voir le "brillant" :

Je n'ai fait que le verni sur la face avant, l'arrière sera pour demain. Par contre, le sunburst est fait partout.
La suite au prochain épisode !!
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
très sympa ton sunburst ;tu peux détaillé un peu plus tes produit?stp
:mrgreen:ou tu prend une photos de tout les bidons si tu as pas envie d'écrire !
:mrgreen:ou tu prend une photos de tout les bidons si tu as pas envie d'écrire !

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- FAQeur
joli burst
Dis moi, tu as pris combien pour le radius, j'ai du mal a le voir
ah, et désolé, faut pas le prendre mal, mais ma grand-mère me l'a tellement rabâché que c'est vissé dans mon crâne...
Malgré que , c'est mal
. On dit Bien que 
Dis moi, tu as pris combien pour le radius, j'ai du mal a le voir

ah, et désolé, faut pas le prendre mal, mais ma grand-mère me l'a tellement rabâché que c'est vissé dans mon crâne...
Malgré que , c'est mal

- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Tiens, je la préférais au naturel. Je trouve le burst un peu trop "large". Mais il est bien réalisé, pas de problème là dessus!
Ou encore Malgré le fait que (enfin je crois)guyzard a écrit :Malgré que , c'est mal. On dit Bien que
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
+1 pour le naturel. Là je trouve que ça fait vieux meuble de chez mamy Chantal. :mrgreen:
-
- FAQeur
T'es vache sur le coup Fred...il est quand-même beau !
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Vache, non. Je donne un avis qui n'engage que moi (et que j'assume) sans remettre en cause le travail de Bisounours.