guitare style esp sv!! (FINIT Photo page 3)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

socom93
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 1

guitare style esp sv!! (FINIT Photo page 3)

Message par socom93 »

salut, je me présente je suis un petit nouveau mais ça fais déja un ans que je parcour le forum pour me renseigner sur les technique de lutherie, et là c le grand jour!!! :linux:

pour la petite présentation je suis socom, lycéen, et guitariste depuis 2 ans, en music j'écoute du hard rock et du métal, je fais aussi du skate et du dessin, voilà vous savez tous.

la Guitare qui n'a pas de nom:
Forme : comme la esp SV de alexi laiho ( c une genre de RR)
manche : par faute de moyen j'ai du me résoudre à acheter un manche sur ebay, donc g trouver un manche style jackson avec 24 cases (il était a 45euro avec les mécaniques) mais malheureusement sans binding :cry:
contruction : ba c un manche visé
micro : EMG-HZ j'ai pris ça pcq c'était pas cher
contrôles : un potentiomètre de volume
chevalet : un floyd rose sous licence que j'ai trouver sur ebay à 50€, le truc que j'ai remarquer c que les lames ne sont pas de la même matière que le reste du floyd mais c'est dans le même métal que les peti truc carré qui tienne la corde (vous suivez??) et aussi j'ai remarquer que les pontet n'avais pas la même longueur!
finition : comme celle de laiho : noir avec des trait blanc
le bois : c'est de l'acajou de 4.5cm d'épaisseur
PS : la guitare sera accorder en drop C

Image
donc c'est la guitare de laiho, c mon but a atteindre enfin presque

Image
ça c'est le manche en question (au faite si les photo ne sont pas belle c'est parce que je les ai faites avec mon portable)

Image
ba là c'est le floyd, le micro et les cordes.

là je vien de coller les morceaux de bois donc j'éditerais pour que toute la guitare soit faite entièrement sur le premier post

ah je sais que ça va en tuer plus d'un mais pour détourer le corps de ma guitare je vais le faire a la scie circulaire et à la scie a sauteuse!! (nn pas tapé! :roll: je suis naze en défonceuse et pis comme on dit : :linux: NO STRESS :linux: )

EDIT

Image
Voilà le corps tout collé et près a être coupé ( les encoche que j'ai faite, c'est parceque mes serre joint était trop court)

Image
Ca c'est le gabarit. Je l'avais fait parceque au début je pensais détourer le corps à la défonceuse mais vu que je vais le faire a la scie sauteuse il est juste là pour me donner une idée du rendue final.

Image
Voilà, le corps est entièrement couper, vous voyez c'est pas si mal à la scie sauteuse.
aller jme lance dans les défonces.

Image
La défonceuse du manche, je trouve ça plutot pas mal pour un premier essai de défonceuse. qu'est-ce que vous en pensez??

Image
Un petit aperçu avec le manche, tin ça c'est la CLASSE :linux:

Image
la défonceuse du floyd rose, je l'ai fait avec la fraise à copier et la fraise à affleurer

Image
une photo pour bien se rendre compte que ...... je sais pas moi c'est juste fashion

Image
et Voilà pour finir la défonceuse du micro, je l'ai pas fait très profonde exprès, et puis le micro tient largement dedans.

Bon c'est tout pour aujourd'hui, là il me reste à faire la défonceuse électronique, après je relierais les cavités pour passer les cables, et après un gros ponçage et la finition du bois et après je pourrais passer le fondur.
Modifié en dernier par socom93 le mer. 27 août 2008 10:01, modifié 3 fois.
DarkM
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 7

Re: guitare style esp sv!! photo inside

Message par DarkM »

beau projet,mais je me demande..tes cordes,c,est plutot gros non? du moins pour faire du lead...
pour le manche ,j,ai fait pareil,pas le temps d,en fabriquer un alors j'ai acheter un 24 fret genre Ibanez
j,aime bien la forme du corp,c,est pas sans rappeler les Randy Rhoads :app:
est-ce que tu va coller ton manche ou le visser?
si il peut saigner on peut le tuer
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

socom93 a écrit : (o faite si les foto dont pas belle c'est pcq je les ai faites avec mon portable)
tu sais, tu peux lacher ton telephone pour taper sur le clavier, parce que la, ca fait vraiment mal aux yeux. :pac:
socom93 a écrit :ah je sais que ça va en tuer plus d'un mais pour détourer le corps de ma guitare je vais le faire a la scie circulaire et à la scie a sauteuse!! (nn pas tapé! :roll: je suis naze en défonceuse et pis comme on dit : :linux: NO STRESS :linux: )
tu risques surtout de tuer ton bois! la scie sauteuse (du moins la mienne) a une facheuse tendence a ne pas couer bien verticalement.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

DarkM a écrit :beau projet,mais je me demande..tes cordes,c,est plutot gros non? du moins pour faire du lead...
Il a parlé d'un accordage en Do. Ca semble assez sensé, pour le coup. Mais pour un guitariste qui n'a que deux ans d'expérience, c'est peut être un poil violent. Y'a plus qu'à espérer que notre ami sait ce qu'il fait...
j,aime bien la forme du corp,c,est pas sans rappeler les Randy Rhoads :app:
Et pour cause. C'est bien ce que veut dire "RR". C'est Rhoads qui avait designé cette forme avec Jackson. Laiho n'a rien à voir là dedans.

socom93, sois le bienvenu ! Merci de faire un effort sur l'orthographe. Le langage sms est interdit sur ce forum.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bienvenue sur le forum, :app:

Je t'envoie un message d'accueil dont la lecture t'éclairera sur nos petites manies et tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre sur le forum :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
socom93
Membre actif

Message par socom93 »

DarkM a écrit : est-ce que tu va coller ton manche ou le visser?
je vais le viser parceque le manche a déjà les trous du vissage et parceque la plaque et les vis étaient offerte avec.

pour le language sms je vais essayer de pas trop en faire, mais c'est dur, c'est la faute à msn
super_taz a écrit : tu risques surtout de tuer ton bois! la scie sauteuse (du moins la mienne) a une facheuse tendence a ne pas couer bien verticalement.
je sais que c'est risquer, mais vu le peu de maitrise que j'ai sur une défonceuse, je préfère tenter la coup, et puis la guitare a deux côté extrèmement droit donc ce ne sera pas dur et bien droit à la scie circulaire. de toute façon c'est demain que je découpe ma grate alors demain soir vous saurez si j'ai foiré ou pas.
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

prends bien ton temps, réfléchis, cherche a faire le mieux. ne te satisfait pas des choses pas terminées...(et c'est moi qui dit ca :roll: )
Il y a une type répondant au nom de "bucheron rocker" qui a essayé il y a quelques années de faire ça guitare...fais une recherche de son topic, tu vas comprendre.
Pedro

Message par Pedro »

guyzard a écrit : ne te satisfait pas des choses pas terminées...(et c'est moi qui dit ca :roll: )
Ouais, c'est toi qui dis ça. Ce s'appelle mûrir, mon p'tit père. Et il fallait bien que ça t'arrive un jour. :wink:
Il y a une type répondant au nom de "bucheron rocker" qui a essayé il y a quelques années de faire ça guitare...fais une recherche de son topic, tu vas comprendre.
Je suis complètement d'accord avec Guyzard. Si on dit parfois que le mieux est l'ennemi du bien, je crois que ça ne s'applique pas à notre discipline, qui ne tolère pas d'approximation, ou très peu.
Tu vas te rendre compte que tu auras des bourdes à réparer en cours de route, c'est déjà bien assez d'erreurs comme ça. Autant prévoir des protocoles les plus fiables et rigoureux possible : la marge d'erreur qui y préside est déjà bien assez emmerdante comme ça.

Par contre, Guillaume, ça, c'est les boules de la honte sur toi, ta famille, tes voisins, tes amis et tes descendants sur 5 générations au moins : "bucheron rocker a essayé [...] de faire ça guitare"
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

oups...t'en parles a personne, hein :lol: ?
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

trop tard j'ai vu :mrgreen: :mrgreen:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Ouais, c'est toi qui dis ça. Ce s'appelle mûrir, mon p'tit père. Et il fallait bien que ça t'arrive un jour.
Et bientôt, fini les chemises à fleurs. :prr: Un beau guyzard tout en costard cravate avec la serviette à la main et les cheveux plaqué sur le côté (avec péllicules appparentes) allant au burlingue pour faire chier les petits jeunes qui arrivent en chemise à fleurs avec des idées plein la tête pour refaire le monde. :mrgreen:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

:lol: andouille, va
dquoijmemele
forumeur régulier

Message par dquoijmemele »

C'est pas un beau forum ça ??????
Pas de bras, pas de chocolat...
Pedro

Message par Pedro »

Phraid a écrit :
Ouais, c'est toi qui dis ça. Ce s'appelle mûrir, mon p'tit père. Et il fallait bien que ça t'arrive un jour.
Et bientôt, fini les chemises à fleurs. :prr: Un beau guyzard tout en costard cravate avec la serviette à la main et les cheveux plaqué sur le côté (avec péllicules appparentes) allant au burlingue pour faire chier les petits jeunes qui arrivent en chemise à fleurs avec des idées plein la tête pour refaire le monde. :mrgreen:
Ah non, Monsieur. Passe encore qu'on ait le mauvais gout de confondre l'âge de raison, où l'insouciance juvénile cède de mauvais gré, mais souvent dans la joie et la grâce de cet âge dont certains parviennent à ne pas se départir, la place à la responsabilité infligée, pèle-mêle par les premières factures à payer, les déclarations d'impôts, la course à l'argent, (éternelle guerre des nerfs que la poursuite de ce nerf de la guerre), les conneries qu'on doit, cette fois, assumer puisque plus personne ne le fera à notre place sous prétexte qu'on a grandi, et (j'espère que vous suivez, parce que si j'ai bien conscience que ma syntaxe s'emballe comme un percheron dont le taon farceur aurait piqué la fesse, le sillon que trace le soc de la charrue dudit percheron dans la terre de la grammaire reste lui droit, c'est le terrain qui est accidenté)... ne pas confondre, disais-je avant que mon éternel souci d'être compris ne vienne me contraindre à semer quelques blancs cailloux sur le chemin de ma pensée pour que, tendres petits poucets, vous y retrouvassiez (si, si, "assiez") votre route, l'âge de raison ET cet ersatz d'âge adulte dont croient parfois utiles de s'affubler les pantins disgracieux qui hantent les zones périurbaines dans leurs costards même pas élégants, rejoignant l'agence bancaire ou l'étude d'assurance où ils attendent l'approbation mielleuse d'un chefaillon honni pour voir leur smic augmenter d'un demi paquet de gauloises blondes par semaine, alors qu'en vérité rien, même un furoncle, ne saurait maturer à la surface de leur être déjà rance... (Et là, vous vous dites "sa phrase n'est pas finie. Il a dit "Passe encore qu'on confonde l'entrée dans l'âge adulte et le fait de se trouver une place chez AGF à La Défense", il devrait donc enchaîner par un "mais". C'est bien, vous suivez. ), passe encopre, disais_je, qu'on confonde ces deux façons fort différentes de concevoir la fin de l'adolescence, mais qu'on force ce garçon à abandonner ses chemises à fleurs pour le bleu de travail post-prolétariant que constitue le trio détestable costard/cravate/attaché case, ça Monsieur Phraid, je ne saurais le tolérer.
Car enfin, bordel de sciure, que ce garçon se responsabilise est une chose, c'en est une autre qu'il abandonne cette douce folie qui le caractérise et le fait nous ressembler et être des nôtres, gentils zozos que nous sommes à râper du bois avec des bouts de fer à l'heure où l'homme envisage d'aller sur Mars, et pour quoi, je vous le demande? Pour un sortir des sons. (Et encore. Quand c'est moi qui joue, c'est discutable.) Garde tes chemises et tes cheveux cher Guillaume, et si tu gagnes en sérieux et en raison, ne te laisse pas mettre la pensée en uniforme trop vite. Nous, c'est comme ça qu'on t'aime. Et c'est pas un mec qui dessine des kangourous en gros plan qui va te donner des leçons sur le shampoing antipelliculaire !

Quoi, ça se voit que je me tape un revival Desproges pour fêter les 20 ans de sa mort ?
dquoijmemele
forumeur régulier

Message par dquoijmemele »

Rétrospective Pierre Desproges sur france inter le samedi matin 9h... + commentaires des proches. Pas assez long mais tres cool
Pardon pour l'intrusion messieurs
Pas de bras, pas de chocolat...
shugg
Se lève la nuit pour poster

Message par shugg »

Image
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

ouah, quelle démonstration :D je vais me sentir obligé de garder mes chemises alors :twisted:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

socom93 a écrit :pour le language sms je vais essayer de pas trop en faire, mais c'est dur, c'est la faute à msn
et qu'est ce qui t'empêche d'écrire en français sur msn? :wink:

Quand tu te rendra compte que tu ne sais plus parler français, ça va te faire un choc (c'est ce qui m'est arrivé... :wink: )
super_taz a écrit : tu risques surtout de tuer ton bois! la scie sauteuse (du moins la mienne) a une facheuse tendence a ne pas couer bien verticalement.
je sais que c'est risquer, mais vu le peu de maitrise que j'ai sur une défonceuse, je préfère tenter la coup, et puis la guitare a deux côté extrèmement droit donc ce ne sera pas dur et bien droit à la scie circulaire. de toute façon c'est demain que je découpe ma grate alors demain soir vous saurez si j'ai foiré ou pas.
franchement, prend le temps...
Ca serait con de foutre en l'air ton bois parce que tu n'as pas voulu prendre 1h pour te familiariser avec la défonceuse...
Ca prend pas plus de temps que ça de prendre en main cet outil (aller, peut etre 2h si tu n'as pas de connaissances sur les outils de coupes) et le travail est propre.

Dit moi, comment tu compte faire à la circulaire et la sauteuse pour faire le creux du "cul" de la gratte?

Honnêtement, tu as tout à y gagner d'apprendre à te servir de la défonceuse. :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
socom93
Membre actif

Message par socom93 »

ne vous inquiétez pas, tous c'est bien passer. je mettrais des photos ce soir.

et necromagnon, je peux adhérer a la FNERESRR !!! :app:
ryuusuke
Membre Hyperactif

Message par ryuusuke »

pour la taille des cordes je vais mettre les meme actuellement je suis sur une jackson accordé en do moi c'est du 11 52 mais la pochaine c'est la les paul et je passerai en do open autrement dit je passe le do grave a la# mais franchement sa c'est genial
Répondre