Création d'une guitare [ Need designers ]

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Création d'une guitare [ Need designers ]

Message par fidler »

8) Pareil, j'l'ai toujours dit, t'es un pote... :beer: :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Vous savez, même si j'exprimais une certaine déférence (voir une déférence certaine) pour le coup de crayon des doués de ce forum, ce n'était pas innocent de ma part de citer dans ce topic le nom de "modèles" originaux, créatifs et beaux... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Captain a écrit :en clamant "comment protéger mon super design de la mort qui tue grave chanmé ?", "j'vous le montrerais pas, mon super design de la mort-gnan gnan-, vous allez me copier" ou "comment je peux faire des thunes en vendant mon super design de la mot-bla bla- à des boîtes de guitare ?".
:app: :app: :app: :app:
Non, sans dèc, t'as pas des adresses? :mrgreen:
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Cher Captain, je vois avec un grand plaisir que je ne suis pas le seul a avoir relevé l'incongruité du cas du gars qui avait inventé une nouvelle forme de guitare et voulait la breveter!
Pour toi, mymi, voilà une solution a pas cher du tout que tu peux essayer: il te faut des feuilles de paper-board, et des feutres: tu traces un trait au centre, c'est ton axe de symétrie; à 20 cm du haut tu centres un trait perpendiculaire (A) de 37mm (écart des cordes) et (B) un de 44 mm, c'est ton sillet; 47,5 cm plus bas, tu traces un trait perpendiculaire (C) de 56, c'est ta frette N° 22. Enfin, 65 cm pls bas, tu traces un trait perpendiculaire (D) de 54 mm, c'est l'écart des cordes au chevalet.
Tu dessines un trapèze en reliant A et D, c'est l'empan de tes cordes, et un autre en reliant B et C, c'est ta touche.
A partir de là, tu prends ton stimulant créatif mental favori (cancoillote ?) et tu dessines ce que tu veux, tu es sûr que les cotes critiques seront respectées.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

BIGSTEVE a écrit :...A partir de là, tu prends ton stimulant créatif mental favori (cancoillote ?) ...
C'est étonnant ce qu'une bonne cancoillote à l'ail est capable de faire accomplir! :sif:
captain.bondage a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi, quoi que, je pense que quelque soit le niveau de compétence, il est toujours intéressant de savoir vulgariser sa science (une chose expliquée clairement se comprenant aisément)... ...
T'imagines pas à quel point... : [mode sonotonadonf ON] "Ah oui...c'est normal Madame que votre médicament soit pas efficace : c'est pas un suppositoire, celui-là faut l'avaler avec un verre d'eau..." [mode sonotonadonf OFF]
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Galadan a écrit :
BIGSTEVE a écrit :...A partir de là, tu prends ton stimulant créatif mental favori (cancoillote ?) ...
C'est étonnant ce qu'une bonne cancoillote à l'ail est capable de faire accomplir! :sif:
Mais va pas le dire aux estrangers, sinon y viendraient nous la piquer, alors fini la cancoillote, on en trouverait que dans les sex-shops !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bon .... désolé de vous déranger dans le sujet à Mymi alors que vous êtes en pleine discussion, mais ..... il a été brabisé le monsieur oui ou non :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Image

Blaireau, le Rantanplan de la BRAB !! :lol: :prr:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

c'est vrai que dessiné la forme d une guitare ça peut etre dur dur si on est pas fort en dessin mais il y a des solution facile
tu prend des photos de gratte qui te plaise ,toute à la meme taille puis tu fais un mix( le mieux c' est a peu près a l echelle 1),
tu recupere une échancrure ,une courbe ainsi de suite tu assemble le tout, tu le met à la bonne taille
ensuite tu reporte sur une planche tes angles,tes courbes ect et pour faire des belles courbes y a des ustensile de cuisine qui demande que ça et après en stylisant tu doit tant sortir
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
ryuusuke
Membre Hyperactif

Message par ryuusuke »

lol le moi et le surmoi c'etait une lecon de mon programme de philo mdr :mrgreen:
Répondre