je vais recevoir prochainement un corps de gratte electrique.
mon projet est de faire une gratte avec un seul et unique micro en chevalet. j'aimerais boucher les autres emplacements ( 2 simples) qui vont me servir à rien et même me gèner pour peindre la guitare. Avec quoi puis-je boucher ces trous?? sachant qu'après je veux repeindre la guitare
L'idéal est de mettre des inserts en bois de la même essence voir défoncer la table pour ne faire qu'un seul insert rectangulaire. En fait tout dépend du type de finition que tu veux faire...
+1 pour les inserts en bois... en tous cas, évite de beurrer à la pâte à bois, qui va réduire, bouger, ce craqueler, mettre un temps dingue à sécher...
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
damarus a écrit :ça va être dur de trouver de l'aulne non?
J'ai personnellement eu du mal à trouver de l'Aulne, il y a trois ans de celà. Le Lutteur peut en témoigner. Lui a fini par en trouver chez Castomerlin, je crois. Une grande planche à trois sous.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
sur une vieille gratte j'ai voulu me débarasser du pickguard en remplissant toutes les défonces par de la pâte à bois (oui je sais...), c pas le pied: si tu en met trop ça sèche jamais, si tu en mets peu, tu y passe ta vie, et de toute façon ça bouge, s'affesse... c la mort.
La meilleure solution est celle qui a été évoquée - à savoir découper un bout de bois, même essence, mêmes dimensions, et de remplir le trou avec. En étant un poil minutieux, ça se fait sans problème.
Dom, nous avions trouvé ce p'tit bout qui trainait chez le scieur de Gémenos - mais n'avais-tu pas acheté une planche, plus tard, au Castomerling d'Aubagne?