J'ai un problème sur la PRS ...
Lorsque je l'ai faite, j'ai eu un problème avec mon chevalet. En fait, lors du réglage de la compensation, j'ai deux pontets dont le taraudage a lâché, impossible à régler, et il étaient tirés par les cordes ...
J'ai mis ça à l'époque sur le dos de la mauvaise qualité du chevalet, et sur le fait que j'avais peut être réglé sans détendre la corde (ce dont je doute).
Toujours est-il que j'avais changé le chevalet (enfin, échange standard des pontets avec un autre chevalet neuf), et voilà que ces merdes (qui sont vraiment pas de super qualité soit dit en passant), se mettent à relâcher lors d'un accordage après changement de corde ...
J'avais pris ce modèle :

Je suis monté en 10-46 sur la PRS, j'ai pas non plus besoin de régler la compensation en bout de vis, donc la totalité de la portée de la vis est généralement engagée dans le pontet.
J'ai des pontets graphtech que j'avais pris en cas de besoin, et maintenant, quand je vois la dimension du taraudage, j'hésite à les monter...
J'hésite à soit : tarauder en M4 les pontets d'origine, soit monter ces graphtech en me disant que ça me ferait vraiment chier de péter les taraudages vu le prix de ces merdouilles...
Des avis éclairés ?
Merci d'avance
Steve