j'ai découvert ce forum ya pas longtemps, il est plutôt sympa ;-)
J'ai personnellement une grande passion pour Muse, et ça m'a donné l'idée d'un petit projet... Au fait, au début, j'ai songé à ça :

J'ai commencé à voir un peu les éventualités : chercher une vieille strat, en acheter une en kit, j'ai vu le modèle de Saga.
Et c'est là que l'idée est partie, en cherchant bien j'ai trouvé un fournisseur livrant des pièces digne de ce nom en termes de qualité : Warmoth. Et je me suis dit, tant qu'a faire original, autant faire une 7 cordes ! Ce qui, simulé par photoshop en ayant utilisé des pièces de warmoth, donnerai ceci :

Par contre, je n'ai jamais pratiqué de lutherie, hormis les réglages sur ma gratte actuelle, mais on peut pas tellement appeller ça de la lutherie...
Et c'est là que je suis envahi de doutes et de questions !
Déja, le montage sera-t-il difficile ? Sachant que les pièces sont déja prépercées, etc... ? Y'a-t-il des ajustements (surtout au niveau de la jonction corps/manche) à prévoir (et je suppose que oui) ?
Niveau électronique, je suppose que tout est expliqué dansl a notice des micros, donc ca devrai aller...
Autre grande partie difficile, la peinture ! Peindre ce motif au pinceau ne me ferai pas peur, mais quelle peinture utiliser ? Et le vernis, difficile a faire ?
Bref, ne ferais-je pas mieux de passer commande auprès d'un luthier ?
Voilà, j'aimerai bien mener ça a bien, d'ici quelques mois...
Je vous remercie de vos réponses futures qui je l'espère seront nombreuses.
C'est mon premier message sur le forum, j'espère poster au bon endroit ;-)