projet LYRA : finie!!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: projet LYRA : debut des hostilités
je profite de mes derniers jours de vacances, c'est pour ça que ça avance bien. 
- tonio1611
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
faineant
mais c'est claire que tu avance bien :app:

mais c'est claire que tu avance bien :app:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui mais demain je reprends le taff, ça va aller beaucoup moins bien maintenant :mrgreen:
cet aprem faut que je m'occupe du manche : mise a epaisseur de la tête, collage touche, radius, galbe manche....j'aurrais surement pas le temps de tout faire ,
cet aprem faut que je m'occupe du manche : mise a epaisseur de la tête, collage touche, radius, galbe manche....j'aurrais surement pas le temps de tout faire ,

- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
et ouais, dur la reprise! ceci dit, y a pas le feu! garde du taf pour les soirées d'hiver!6ri.l a écrit :oui mais demain je reprends le taff, ça va aller beaucoup moins bien maintenant :mrgreen:
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
- djudju
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oh tu crois que tu n'arriverais pas a faire quelques couches de vernis entre temps et fignoler un préamp ce soir quand il y aura moins de lumière? :mrgreen:6ri.l a écrit :oui mais demain je reprends le taff, ça va aller beaucoup moins bien maintenant :mrgreen:
Sinon re-beau boulot

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
un preamp??? je fais pas de preamp 

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est ce qu'il a fait, et c'est pour ca qu'il a bien avancé ces derniers jours :mrgreen:iracoubo a écrit :garde du taf pour les soirées d'hiver!

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tout ça c'est des excuses pour nous dire après qu'il n'a pas eu le temps de luther.
Et ton préamp, ça avance? :mrgreen:

Et ton préamp, ça avance? :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
preamp preamp........mon preamp phono??? oui ça fait un an et demi qu'il est fini :mrgreen: (voilà, c'est reglé c't'histoire :mrgreen: )
sinon je viens de coller la touche, résultat, ben j'ai plus grand chose a faire, faut attendre que ça sèche.
je vais coller les placages sur la tranche de l'aile sup si je trouve des serre joint en état de serrage :mrgreen:
sinon, je vais me reposer pour être en super forme pour demain!! (pffffff :mrgreen: )
le collage :

sinon je viens de coller la touche, résultat, ben j'ai plus grand chose a faire, faut attendre que ça sèche.
je vais coller les placages sur la tranche de l'aile sup si je trouve des serre joint en état de serrage :mrgreen:
sinon, je vais me reposer pour être en super forme pour demain!! (pffffff :mrgreen: )
le collage :

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
bon j'ai pas pu me retenir.
j'ai donc pré-radiusé au 120 la touche, posé les dot inlays sur le coté de la touche, (y'en aurra pas sur les cases), collé l'aile sup et commencé a dégrossir le talon, pas une mince affaire d'ailleurs, y'a pas beaucoup de place, donc gouge et bout de la râpe.
reste pas mal de boulot d'usinage : détourer proprement le corps, galbe du manche a terminer, la tête, que je n'ai toujours pas dessinée, feuillure cache electro, défonce micro, encastrement du chevalet (si je le reçois(speaciale dedicace a mrpillow :mrgreen: ))...enfin de quoi m'occuper pour les semaines a venir. :D
ah oui j'ai eu droit a un pet aussi, en bas de la table, moi qui voulais la garder a la hache comme la basse, je vais être obligé de faire un arrondis...tant pis (putain d'établi trop petit)
allez un petit closeup du talon, p'tain, ça fait peur de tout près

et un apercu de la gratte

j'ai donc pré-radiusé au 120 la touche, posé les dot inlays sur le coté de la touche, (y'en aurra pas sur les cases), collé l'aile sup et commencé a dégrossir le talon, pas une mince affaire d'ailleurs, y'a pas beaucoup de place, donc gouge et bout de la râpe.
reste pas mal de boulot d'usinage : détourer proprement le corps, galbe du manche a terminer, la tête, que je n'ai toujours pas dessinée, feuillure cache electro, défonce micro, encastrement du chevalet (si je le reçois(speaciale dedicace a mrpillow :mrgreen: ))...enfin de quoi m'occuper pour les semaines a venir. :D
ah oui j'ai eu droit a un pet aussi, en bas de la table, moi qui voulais la garder a la hache comme la basse, je vais être obligé de faire un arrondis...tant pis (putain d'établi trop petit)
allez un petit closeup du talon, p'tain, ça fait peur de tout près

et un apercu de la gratte

-
- FAQeur

le talon promet
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ben faut pas , si t'aime pas on va t'faire aut'chose :mrgreen:guyzard a écrit :j'ai beau me forcer,
-
- FAQeur
andouille 

- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
Et bien contrairement a Solexman moi je suis fan !
j'aurais ptet juste bien vu une touche erable mais bon.. Elle pete
j'aurais ptet juste bien vu une touche erable mais bon.. Elle pete
- ro2v
- Se lève la nuit pour poster
C'est vrai que ca fait peur la photo du talon , j'ai cru à un (gros) mauvais coup :pac:
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ptin oui
moi aussi j'ai pensé que t'avais eu un accès de folie dévastatrice. :mrgreen:
la dremel y va pas mal, non plus, dans les coins scabreux comme ça. moitié avec le rouleau a poncer, moitié acec un petit disque en 80 coupé au ciseau a peu pres rond et monté en bout d'arbre sur leaur support a disques a grains trop fin...
c'est plus rapide, mais c'est moins sexy qu'a la gouge et ca fait vachement plus de poussiere.

moi aussi j'ai pensé que t'avais eu un accès de folie dévastatrice. :mrgreen:
la dremel y va pas mal, non plus, dans les coins scabreux comme ça. moitié avec le rouleau a poncer, moitié acec un petit disque en 80 coupé au ciseau a peu pres rond et monté en bout d'arbre sur leaur support a disques a grains trop fin...
c'est plus rapide, mais c'est moins sexy qu'a la gouge et ca fait vachement plus de poussiere.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Super ton talon. Touche plus à rien, ça fait brut de chez brute :app: :app: :app: :app: . Un peu comme un bucheron. :mrgreen: (D'ailleur on dit "une buche ronde", je crois)
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
n'ayez pas peur pour le talon, ça va bien ce passer :mrgreen:
alf tu trouve le travail a la gouge sexy???? tu m'a pas vu bosser alors :mrgreen:
mrpillow, j'aime pas les touche erable, parce qu'il faut les vernir et je deteste jouer sur du vernis, j'aime pas le touché, ou alors sur de l'erable stabilisé, mais c'est plus le même prix..
sinon ce soir, nada, je bosse pas sur ma ptite, je suis en train d'essayer de retrouver la these de ma copine sur son ordi qui a foiré, enfin je vous passe les details, peut être demain detourage du corps et travail du manche...
bon j'ai finalement trouver le temps, pendant que les mac discutent.. :mrgreen:
donc j'ai detouré le corps a la defonceuse+fraise a copier d'un coté, puis fraise a affleurer de l'autre.
puis ebauche du manche et de la volute a la rape, mon outils favoris pour les manches :mrgreen:
et enfin retappé le talon, vous verrez ça fait moins peur :mrgreen:

ça prends forme :D
alf tu trouve le travail a la gouge sexy???? tu m'a pas vu bosser alors :mrgreen:
mrpillow, j'aime pas les touche erable, parce qu'il faut les vernir et je deteste jouer sur du vernis, j'aime pas le touché, ou alors sur de l'erable stabilisé, mais c'est plus le même prix..
sinon ce soir, nada, je bosse pas sur ma ptite, je suis en train d'essayer de retrouver la these de ma copine sur son ordi qui a foiré, enfin je vous passe les details, peut être demain detourage du corps et travail du manche...
bon j'ai finalement trouver le temps, pendant que les mac discutent.. :mrgreen:
donc j'ai detouré le corps a la defonceuse+fraise a copier d'un coté, puis fraise a affleurer de l'autre.
puis ebauche du manche et de la volute a la rape, mon outils favoris pour les manches :mrgreen:
et enfin retappé le talon, vous verrez ça fait moins peur :mrgreen:

ça prends forme :D
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
OOhh ça prend forme ici! :app:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
oui ça commence a ressembler a quelque-chose