Petite question, je n'ai jamais tenu de LP dans les mains alors je ne sais pas trop pour la finition filet/frettes, je pense faire comme sur la simulation ci-dessous, quand pensez-vous?
Bernard, je te confirme que pour la liaison filet/frette tu as tout bon. J'ai une Les Paul Standard et c'est exactement comme ça! Ton boulot est nickel, vraiment impressionnant.
A mon tour juste une question: comment fais-tu pour donner à tes gabarits ou pièces d'appui des angles aussi précis que 8° ou encore pire, 5°3??? Et une fois qu'ils sont tracés, comment faire pour les garder à la coupe?
exellente question ! autant, pour ton médium des tasseaux pour les cales a radius, je verrai bien un petit coup de scie circulaire a semelle inclinable..mais sinon....
dis moi, tu m'as pas dit, bernard, pour l'angle de l'affleureuse pour pas risquer de toucher le haut de frette en copiant le profil de frette avec ton angle de 5°30. quoi que avec le petit arrondi en bout de frette de la photo, ca peut permettre de virer un trait de fraise...
En fait ma fraise à copier de Ø6 a déjà été affutée plusieur fois alors elle doit faire 5.7/5.8 mm et comme le roulement lui fait toujours 6, il restait environ 0.2 à finir au racloir donc je n'ai jamais touché les frettes.
merci pour la photo :mrgreen:
Sleepless a écrit :Bernard, je te confirme que pour la liaison filet/frette tu as tout bon. J'ai une Les Paul Standard et c'est exactement comme ça! Ton boulot est nickel, vraiment impressionnant.
A mon tour juste une question: comment fais-tu pour donner à tes gabarits ou pièces d'appui des angles aussi précis que 8° ou encore pire, 5°3??? Et une fois qu'ils sont tracés, comment faire pour les garder à la coupe?
Encore bravo! :app:
Salut mon ami Je vais t'envoyer le célèbre autant que redoutable message de la BRAB, dont le chef est croulant, lis le avec attention et bienvenue parmis nous
bernard1269 a écrit :J'ai un lapidaire Ø 600mm avec table inclinable. :ang:
tout devient simpe avec
impressionnant ! :sif:
raoul a écrit :Salut mon ami Je vais t'envoyer le célèbre autant que redoutable message de la BRAB, dont le chef est croulant, lis le avec attention et bienvenue parmis nous
Putain de bordel de merde, mais t'es un vrai fou furieux !!! Le binding à la défonceuse, j'aurais jamais osé, mais bordel, que le résultat est propre !
Bravo, tu es au top de l'efficacité.
Dis moi, cette impression d'aisance que tu donnes et que nous ressentons tous, tu l'éprouves aussi ou il t'est arrivé d'être en difficulté ?