ludobag a écrit :et tu fera une recherche quand meme ça fait pas très sérieux la!
si je demande, c'est bien que je sais pas ce que c'est...
:)
Bon, en tout cas, vu que j'arrivais pas à me décider pour la plaque électro, j'ai attaqué la table.
J'ai donc détouré la table à la scie sauteuse, et me suis aperçu que le bubinga, c'est hyper dur!
J'ai ensuite usiner le "neck pocket" de la table (c'est pas tout à fait un neck pocket, mais presque) à la défonceuse, puis à coup de ciseaux à bois et de scie à chantourner pour enlever le plus gros, j'ai repris les angles.
Ca donne ça:
mais c'est alors que je me suis aperçu d'un gros problème: la surface n'est absolument pas plane! (la table, ça va pas mal, un petit ponçage et ça ira)
J'ai donc commencé à faire un petit surfaçage pour essayer de réduire le soucis, et c'est pas encore ça, notamment là:
Un jour énorme entre le corps et la table à l'intérieur de la corne supérieure...
Je vais donc sur une très bonne idée de mon père prévoir un gros surfaçage en mettant deux guides le long de la gratte, sur l'établi, et ensuite, en posant deux autres guides perpendiculairement, ça permet de pouvoir surfacer toute la gratte, en gardant une seule et même référence (c'est ce qui est utilisé par beaucoup de monde ici en fait)
Donc je surface dès que j'ai le temps, et si il faut, je rajouterais un placage entre la table et le corps pour avoir l'épaisseur suffisante.