Bon, me revoilou, plein de poussière, de décapant, de peinture, d'encre de chine, etc...
entre la couleur sur laquelle nous étions resté et l'actuelle, je suis passé par le blanc brillant, mais par pur respect pour la communauté, j'ai décide de ne pas mettre les photos... :sif:
Bref, j'ai redécapé, reponcé et remis de l'encre de chine (maintenant, j'ai un prix chez le marchand) :
voilà, ça, c'est fait.
Ensuite encre de chine bleu + ponçage plus appuyé sur le milieu :
Ensuite, me vient l'idée de faire un liseret blanc car...j'en avais plus qu'il n'en fallait et je trouvais la transition acajou, bleu (ou l'inverse) trop tranchante
Je masque au millimètre et je peins :
En enlevant le sctoch...une horreur sans nom (que ma femme n'hésite pas à me confirmer avec une certaine ironie :prr: )...donc par pur respect
pour la communauté j'ai décidé de ne pas mettre de photos... :boulet:
Evidemment, j'enlève ça vite fait avec du white avant qu'un copain n'arrive dans le garage.
En discutant avec mon quart (vraiment petite ma femme - petite vengeance perso), il s'avère qu'on trouve pas ça si bidon sans liseret. donc la décision est prise, je fais quelques finitions au niveau du ponçage de l'acajou.....et je vernis (les photos après un vernis, c'est pas simple mais vous devez savoir ça mieux que moi) :
Je vous présente la L~S1 ("L"isa -ma fille- et "S"ophie -mon quart- le "1" car je suis pas décidé a m'arrêter à celle-là.... de guitare

) :
il y a trois petites griffures à droite qu'on voit pas très bien. je pense que je vais revoir ça.
de face, avec le vernis, l'éclairage et le flash ça donne vraiment une photo dégueu qui lui ressemble pas. je préfère remettre ça quand j'aurai fini les 36000 couches de vernis + le polishage.
z'en pensez quoi les amibes ? :cnul2: