après avoir pratiquement terminé ma LesPaul avec un micro manche provenant d'une epiphone/gibson g400, je me suis dit que j'allais retaper cette bonne petit guitare légère et au son surprenant.
je l'ai achetée sur ebay tout en sachant quelle avait été cassée a la base du manche et recollée. Le recollage n'ayant pas été très pro, j'ai décidé de tout décoller et de remettre le manche en place avec une bonne colle. en plus elle avait une grosse tendance a se désaccorder légèrement et l'action était inréglable, les réglages ne tenaient jamais. Alors je me suis lancé cet après midi, avec le fer a repasser, j'ai chauffé le talon et décollé sans problèmes le manche.
a ma grande surprise j'ai découvert 5 ou 6 petites entretoises de bois blanc très fin entre le manche et le corps.
A voter avis est ce un moyen utilisé a la fabrication pour effectuer un réglage de hauteur ou de renversement avant le collage ou c'est le vendeur de la guitare qui a rajouté ça? avez vous déjà vu ça sur une epiphone?
d'ailleurs je trouve le bois très clair pour un acajou, et vachement léger, bizarre non?

qu'en pensez vous?
merci d'avance