ou trouver de l'araldite ?????
Modérateur : FAQueurs
- mifl
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ou trouver de l'araldite ?????
je doit coller mes inlays sur mon lapsteel ,vous vous approvisionner ou ?????
merki
merki
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
viendez voir !!!!=>http://perso.wanadoo.fr/jemguitare maj le 13/07/05
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Au supermarché du coin, ou dans un magasin de bricolage. Y'a de l'araldite dans les deux.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
- mifl
- Serial posteur
vous utilisez quelle marques ???????
raclette petit jean ,c'est bon ,mangez en
- cissou
- Modo, personne ne bouge
- Nombre de guitares fabriquées : 25
ben pour de l'araldite heuuu Araldite 
bah pour coller des inlay, tu peux prendre n'importe quelle colle epoxy, quelque que soit la marque ca ira tres bien.
Attention, araldite est une marque, et dans leut colle bi-composant, il n'y a pas que le l'epoxy (aussi polyurethane et metacrylate), et il y en a pour plusieur types de materiaux a coller...donc faut bien regarder.
Mais bon, de la colle epoxy multi usage ca sera nickel (meme de la casto)

bah pour coller des inlay, tu peux prendre n'importe quelle colle epoxy, quelque que soit la marque ca ira tres bien.
Attention, araldite est une marque, et dans leut colle bi-composant, il n'y a pas que le l'epoxy (aussi polyurethane et metacrylate), et il y en a pour plusieur types de materiaux a coller...donc faut bien regarder.
Mais bon, de la colle epoxy multi usage ca sera nickel (meme de la casto)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
donc de la super glue 3 pour ne pas la nommer
ca marche bien aussi?

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
Lol nan, en fait c'était l'Araldite avec le temps de durcissement le plus long que j'aie trouvée...
Parce qu'en lutherie, sauf dans certains cas bien particuliers, une colle epoxy qui durcit trop vite, ça peut être la catastrophe...
Parce qu'en lutherie, sauf dans certains cas bien particuliers, une colle epoxy qui durcit trop vite, ça peut être la catastrophe...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde
-
- forumeur régulier
pour les inlays il vaut mieux prendre de l'epoxy lente= plus de temps pour rectifier la position des pièces et aussi + resistante que l'epoxy rapide , bon je sais que pour des inlays ca n'a pas besoin d'une resistance terrible mais un tube = a peu pres 1000 inlays à coller donc ca sert aussi à coller d'autre choses
Yep, je rajoute que non seulement ça te permet de travailler l'esprit plus tranquille, mais il y a un détail non négligeable également: ça te permet de gaspiller moins de colle!
Si tu as de nombreux inlays à coller, par exemple, tu vas gâcher une quantité de colle considérable si tu dois refaire un nouveau mélange toutes les 5/10 minutes... et si tu ne prépares que la quantité de colle strictement nécessaire à chaque fois (pas facile à déterminer), tu vas perdre un temps fou...
Si tu as de nombreux inlays à coller, par exemple, tu vas gâcher une quantité de colle considérable si tu dois refaire un nouveau mélange toutes les 5/10 minutes... et si tu ne prépares que la quantité de colle strictement nécessaire à chaque fois (pas facile à déterminer), tu vas perdre un temps fou...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
- Oscar Wilde