Je me présente, Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans et je suis passionné de guitare depuis maintenant quelques années et de lutherie depuis quelques mois.
J'ai donc bien entendu consulté des tas de fois ce fabuleux portail et forum pour les luthier amateur, et , malgré que j'en reve depuis maintenant deux ans , j'ai finalement décidé de me lancer dans la lutherie amateur !
J'ai finalement réussi a trouver un endroit pour pouvoir travailler le bois tranquillement.
Au programme:
Solid Body de forme Perso.
-Guitare Gauchere
-Corps en Deux parties en acajou
-Table en Erable non figuré
-Diapason 25" `
-24 frettes
- Chevalet Wraparound typé PRS
- Un Lollar Imperial high humbucker en Chevalet et un Lollar P90 en manche
-Touche Ebene
-Manche collé a long tenon Multipli (Probablement Acajou/Noyer/Acajou)
- Radius de touche assé typé fender
- Table Galbé a la maniere des guitares Brian Moore (cependant je suis pas sur de galber la table)
- Filet autour de la table (en fait les contour de la table seront laissé naturel pour faire un filet fictif)
- Un simple sunburst qui en fait assombrira la couleure naturelle du bois de la table sur les cotés
- 3 potard , deux volumes et un tone
Le sunburst sera aussi fait a la main au tampon, c'est en fait l'étape que j'appréhende le moins dans la conception de la guitare, du fait que j'ai peint des figurines de plomb etant plus jeune (a assé haut niveau , je me présentais a divers concours) et faire des degradés a l'eau , sa me connais!
Voici une petite simulation réalisée sur Illustrator (Attention , je ne suis pas bon du tout en informatique...) Les proportion notamment pour le diapason , sont respectée

Voila pour le moment ,je dois trouver un petit pécule de départ pour acheter tout l'outillage!