Mais la précision n'a pas beaucoup d'importance dans ce cas puisque, vu que le manche + la touche ne forment pas un rond, il faudrait un sérieux coup de chance pour qu'il ait pris la cote pile/poil dans l'axe. :prr:
Mais vu que c'est un pieds à coullisse sans demi millimetre acheter chez brico dépot,
c'est drolement présomptueux de critiqué un dixieme de millimetre ici !!
C'est pas présomptueux de dire que, quand deux repères sur une règle tombent en face de deux repères sur le coulisseau (à 1 centième près puisque la règle est en millimètre et le coulisseau et en 9/10 de millimètre) on lit la cote virtuelle entre les deux. Ce genre d'outil de mesure est gradué au 2 centième mais est lisible au centième.
Pedro a écrit : Mais en fait, non. Faut dire que je suis ému, c'est la rentrée des classes et j'ai laissé la chair de ma chair dans le ventre de la grande baleine blanche de l'éducation nationale.
ah, toi aussi, ca t'a fait un truc?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Bon ben je m'incline
je sais pas ce que c'est un centieme de millimettre moi!!
je me suis arreté au millimettre, et a dire vrai, sur mon règle il y a les demis millimettres, et ce me foutait des maux de crâne terrible quand j'éssayais de distinguer les demis millimettres!!
je pense que me coprs fait un rejet!!
ben oui, il a raison (avec un brin de provoc...). le tout est de rester dans le domaine de tolérance du hardware.
par exemple, pour la défonce d'un neck pocket, la tolérance est lié à la course de réglage en hauteur du ToM...
ya juste pour le frettage ou il faut essayer de choper le bon dixième de mm...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
non je déconne, sérieux, en général j'essaie d'être au plus juste, mais c'est clair que c'est difficile a l'œil de savoir si t'es à 21,52 ou 21,53.
mais bon comme le dit Beren, un chevalet ça se règle, un manche aussi...
mais c'est mieux de faire au plus précis, comme ça on a pas de mauvaises surprise....
(:arrow: pour le mm c'était quand même de la grosse provoc :mrgreen: )
P.Chris25 a écrit :Mais, juste pour faire mon chiant, il me semble que la lame de scie fait au moin 2 milles donc.....
Que la voie fasse 1/10 de mm ou 3m n'influe pas sur la précision nécessaire au positionnement de la rainure.
Avec un peu de soin au réglet, on peu approcher le dixième en précision, servez vous de vos yeux bon sang !
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p