Gros bruit de fond et craquements sur une Strat Customisée
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Gros bruit de fond et craquements sur une Strat Customisée
Bonjour,
j'ai un gros soucis sur ma guitare, c'est a la base une Squier Stratocaster by Fender de la fin des années 1990, que j'ai complètement customisé... les problèmes que j'ai maintenant sont uniquement duent a l'électronique... J'ai changé les micros d'origine pour deux simples Fender Texas et un double DiMarzio, mais voila, j'ai plein de craquements, qui réduisent un peu quand je touche les cordes, mais qui couvrent quand même une bonne partie du son. Tout les problèmes liés au bruit de fond que j'ai trouvé dans la fonction rechercher sont duent a la masse, mais j'ai bien relié ma guitare a la masse...
J'ai évidement changé le potard de volume pour un double lorsque j'ai changé les micros...
Mes soudures ne sont pas trop grosses et mon circuit est bon... je ne comprend donc pas ou est le soucis... Je préscise que j'ai tout changé sur cette guitare sauf le potard de tonalité (le second étant supprimé ) et le switch 5 positions...
Ça fait déjà un certain temps que je possède cette guitare, c'est sur elle que j'ai commencé a bidouiller l'électronique, elle a donc eu d'innombrable combinaisons de micros et a été ouverte des dizaines de fois...
J'espère avoir été le plus précis possible, en espérant que vous pourrez m'aider,
Ithier
j'ai un gros soucis sur ma guitare, c'est a la base une Squier Stratocaster by Fender de la fin des années 1990, que j'ai complètement customisé... les problèmes que j'ai maintenant sont uniquement duent a l'électronique... J'ai changé les micros d'origine pour deux simples Fender Texas et un double DiMarzio, mais voila, j'ai plein de craquements, qui réduisent un peu quand je touche les cordes, mais qui couvrent quand même une bonne partie du son. Tout les problèmes liés au bruit de fond que j'ai trouvé dans la fonction rechercher sont duent a la masse, mais j'ai bien relié ma guitare a la masse...
J'ai évidement changé le potard de volume pour un double lorsque j'ai changé les micros...
Mes soudures ne sont pas trop grosses et mon circuit est bon... je ne comprend donc pas ou est le soucis... Je préscise que j'ai tout changé sur cette guitare sauf le potard de tonalité (le second étant supprimé ) et le switch 5 positions...
Ça fait déjà un certain temps que je possède cette guitare, c'est sur elle que j'ai commencé a bidouiller l'électronique, elle a donc eu d'innombrable combinaisons de micros et a été ouverte des dizaines de fois...
J'espère avoir été le plus précis possible, en espérant que vous pourrez m'aider,
Ithier
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Gros bruit de fond et craquements sur une Strat Customisée
Salut :)
Je dirais ... isoler le problème.
Ca va etre long mais utile je pense.
Pour cela il faut tout décabler et ne brancher que le strict minimum ...1 micro seul en direct ... tu test ... 1 micro + 1 potar ... tu test ... et ainsi de suite.
Question: tu as une terre a ton ampli ? si oui la terre de ton habitation est bonne ?
Dagda
Je dirais ... isoler le problème.
Ca va etre long mais utile je pense.
Pour cela il faut tout décabler et ne brancher que le strict minimum ...1 micro seul en direct ... tu test ... 1 micro + 1 potar ... tu test ... et ainsi de suite.
Question: tu as une terre a ton ampli ? si oui la terre de ton habitation est bonne ?
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je dirais, avant toutes choses, de tester ta gratte avec un autre jack sur un autre ampli (si ce n'est déjà fait).
Pour être bien sûr que ton problème vient bien de ta guitare.
Pour être bien sûr que ton problème vient bien de ta guitare.
-
- Membre actif
J'ai bien sur testé la gratte avec un autre ampli et un autre câble et c'est bien la guitare... j'ai d'autres guitare que je joue avec le même matériel, et ça ne craque pas!
Je vais tenter d'isoler le problème... l'ampli est a la terre et mon immeuble est plus ressent que moi (et je ne suis pas très vieux), je pense donc que ça ne viens pas de ça!
Je vais tenter d'isoler le problème... l'ampli est a la terre et mon immeuble est plus ressent que moi (et je ne suis pas très vieux), je pense donc que ça ne viens pas de ça!
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
Je pense à une usure (normale) des contacts du switch. Ca m'est arrivé déjà plein de fois, surtout quand l'élec est bidouillée plusieurs fois.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Sinon, un problème d'inversion masse-point chaud au niveau du jack ?? :heu:
(erreur classique et ça fait un boucan du tonnerre)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- Membre actif
Captiaine bondage, d'apres toi, j'aurais pu inverser la masse et le point chaud (c'est possible), je ne savais pas que ca faisait du bruit... je tente d'inverser!
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
+1captain.bondage a écrit :Sinon, un problème d'inversion masse-point chaud au niveau du jack ?? :heu:
Et puis sinon, à propos de la terre dans les bâtiments récents, l'âge du bâtiment n'est malheureusement pas un critère, j'ai déjà vu des mises à la terre qui généraient des problèmes avec des amplis malgré que l'installation datait d'après 95...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
+1caribou a écrit :+1captain.bondage a écrit :Sinon, un problème d'inversion masse-point chaud au niveau du jack ?? :heu:
Et puis sinon, à propos de la terre dans les bâtiments récents, l'âge du bâtiment n'est malheureusement pas un critère, j'ai déjà vu des mises à la terre qui généraient des problèmes avec des amplis malgré que l'installation datait d'après 95...
des prises qui ne sont pas toutes reliés dans des batiments récents

(trouver des bons artisans c'est pas facile ma bonne dame)

pffffffffff
- Dagda
- Admin
Depuis 1995 (ou alentours) tout bâtiments construit ou rénové doit avoir une distribution complète de la terre sur tout les terminaux - Prises - luminaires - interrupteurs ...
Le fait de mettre à la terre est avant tout dans un but de sécurité des personnes, et ensuite un but de "protection électromagnétique"
Dagda
Le fait de mettre à la terre est avant tout dans un but de sécurité des personnes, et ensuite un but de "protection électromagnétique"
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Je ne parlais pas de connexion à la terre des prises mais bel et bien de mise à la terre mal dimensionnée et/ou mal adaptée.
http://www.cherubin-luthier.fr
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
-
- Membre actif
Ce n'est pas la terre qui pose problème, je possède d'autres amplis et d'autres guitare, et la strat fait du boucan sur n'importe quel ampli.
J'ai vérifié la masse et le point chaud, tout est OK, je vais donc tenter d'isoler le problème...
J'ai vérifié la masse et le point chaud, tout est OK, je vais donc tenter d'isoler le problème...
-
- Membre actif
C'est bon, j'ai isolé... et c'est le sélecteur 5p qui crache... étonnant... je vais donc le changer...
Merci a tous!
Merci a tous!
- Dagda
- Admin
:app: C'est fait pour ca les forums ;) aider son prochain 
Bonne réparation a toi ;)
Dagda

Bonne réparation a toi ;)
Dagda

Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre actif
En fait je suis allé un peu trop vite... Effectivement, mon sélecteur pose la plupart des problèmes... Mais quand je branche uniquement le double DM, ca crachotte aussi!!! Pourrait il être HS? Savez vous comment je pourrais faire pour le reparer???
- Dagda
- Admin
Salut :)
Mauvaise soudure sur le micro même ? soudure sèche ? ...
Dagda
Mauvaise soudure sur le micro même ? soudure sèche ? ...
Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Membre actif
Bah non, j'ai évidement refait les soudures plusieurs fois... Peut être faudrait il que je blinde les câbles du micro??? pensez vous que ça puisse améliorer mon problème?? Je re-préscise que ce ne sont pas des bruits de fond continus, mais des "craquements" qui polluent mon son...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
As tu essayé sans brancher les potards, se sont souvent eux qui trinquent dans les manip successives?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry