a mon avis ton rabot a trop de fer si il est bancal, et si il butte en n'ayant pas trop de fer, c'est qu'il est pas assez affuté.
c'est pas évident au début, mais a force d'essayer on y arrive
mouais, c'est pas grand chose, et ça se verra quasiment pas une fois fini.
quand je colle une table perso je serre dejà au niveau du joint, pour l'aligner et ensuite seulement le tour.
y'a aussi des trucs genre avec de petits bout de cure dents...
Ta fraise, elle est dans le même état que ta lame de scie circulaire ou t'as fraisé trop prêt du Barbecue :sif:
Pour la plantade, j'aurais dit en haut à droite et 1/2 table collée à l'envers !
Il l'avais pas vu le décalage ...
attends de voir si ça ressort tant que ça !
Au pire, si ça t'empêche de dormir, tu fais 2 lignes // à la pointe pour qu'il y en ai 3 au final bien réparties et hop, pas vu pas pris la boulette :mrgreen:
bon courage,
en plus c'est le week-end, bon copotage ...
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
ouais, la fraise est pas spécialement bien affûter (m'enfin, j'vais pas trop la ramener parce que les miennes... :sif: )
Mais il faut juste que tu reste moins longtemps arrêter avec ta défonceuse, que tu sois toujours en mouvement, sinon, ça brûle...
Sinon, pour ton joint, je t'assure que ça se voit pas, et que ça ne va pas se voir. Oubli pas que tu va avoir une galette de micro énorme, donc ça va plus se voir.
Juste tu ponce bien, pour avoir une belle surface, et rouler jeunesse! :D
Et pour ton manche, ton pote qui à fait des études dans le bois, il a pas une dégau? ou il (ou même toi) ne connait pas un menuisier chez qui tu pourrais aller faire un tour? ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.
Pour les fraises j'ai du finir avec celle que était fournie avec ma défonceuse. Une daube avec le roulement au bout.
En plus comme un con pour la dernière passe de 5mm, j'étais a contrefil, quelque éclats rattrapés au ponçage ouf.
Mais la je viens de faire encore une connerie!!! Le manche fais 76mm de large p'tin je suis trop naz
Y a plus qu'a rajouter un pli de chaque coté. Je savais que j'aurais du faire a la défonceuse et pas a la circulaire.
c'est pas une critique mais réflechie plus et prend de la marge !
j ai l impréssion que tu speed c'est pour ça que tu fait des conneries!
quand tu fais une mise aux cotes fait un essai avant pour voir si tu es bon par exemple ;si il faut que tu prenne 5 mm tu commence à 3 mm et tu mesure pour voir si dès fois ça à pas pris plus!
bon courage ! la lutherie c'est pas facile tout les jours !il faut un temps énorme pour faire les choses bien ,pas beaucoup pour faire des conneries,et beaucoup trop pour les rattrapé
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Le truc c'est que j'avais bien réglé la circulaire et fait un test sur du CP c'était ok.
Mais je me suis planté de coté a découpé vu que s'était pas bien centré. Je vais faire plus gaf sinon sa va être la cata.
Bilan du weekend j'ai slotté ma touche 3h + 1h30 de réparation pour 3 encoches mal placées.
J'ai du faire un montage avec la boite a slotter que j'avais, la touche rentrais pas dedans!!
Pour les encoches j'aurais p'tetre pu laisser (moins de 1mm)