Spartacus a écrit :bon ok ... La par contre je suis perdu: alors concretement pour virer ce bruit de fond, je fait quoi? blindage des cavités? les masses ??
Ma config actuelle : HSS mighty mite, la masse est reliée au chevalet (enfin une masse )....
Je rappelle que dés que je touche mon chevalet , le bruit de fond s'estompe de manière tres significative...
merci
Pour diminuer les bruit il faut blinder les cavités et connecter le blindage à la masse. Apres relier le chevalet à la masse ou pas c'est comme tu veux.
Sinon je c'est pas si c'est lié mais le bassiste de mon groupe quand il touche les cordes de sa basse et qu'il touche un objet métallique il prend un coup de jus (pas super puissant)
$OLSKOK$poupou a écrit :Sinon je c'est pas si c'est lié mais le bassiste de mon groupe quand il touche les cordes de sa basse et qu'il touche un objet métallique il prend un coup de jus (pas super puissant)
Un objet métallique qui serait relié plus ou moins à la terre? Du genre un radiateur, une canalisation...?
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
Metalpsycho a écrit :
Si y a une soluce à ce problème je suis preneur.
Blindage
Ben c'est déjà blindé d'origine. :D
Je ne sais pas d'où ca vient, mais ca me le fais sur plusieurs guitares.
On peux voir les photos de cavités de micros et d'éléctronique?
j'ai mis les photos de la cavité électronique, mais j'ai pas démonté les micros pour faire de photos (les cavités micro sont recouvertent du même produit, je ne sais pas ce que c'est)
Jaha a écrit :C'est de la peinture au graphite utilisé pour faire des blindage :)
c'est fort probable, cela dit ça se fait aussi de mettre de la simple peinture noire dans les défonces pour faire plus propre (et masquer les éventuelles brulures en particulier).
J'ai pas dit que c'en n'était pas, juste que ça n'en est pas forcément (mais à priori c'en est :) ).
D'ailleurs toutes les guitares n'ont pas la cavité électronique blindée, loin de là.
Toutes les guitares n'en ont pas forcément un besoin intense non plus. Si tu as des micros actifs, le blindage est moins critique car ils sortent en basse impédance, ce qui réduit considérablement la possibilité de parasites au niveau des fils de câblage...
Whenever people agree with me I always feel I must be wrong.
- Oscar Wilde
dolganoff tu as été tres précis mais je me posais seulement des questions quant a l'efficacité de relier la masse au chevalet et d'ailleurs je ne m'explique pas encore le fait que le bruit de fond cesse dés que je touche les cordes (ou le chevalet)
Spartacus a écrit :dolganoff tu as été tres précis mais je me posais seulement des questions quant a l'efficacité de relier la masse au chevalet et d'ailleurs je ne m'explique pas encore le fait que le bruit de fond cesse dés que je touche les cordes (ou le chevalet)
En touchant les cordes tu te relie à la masse (parce que ton chevalet esr relié à la masse) et ton propre corps devient un énorme blindage qui capte les parasites :)
Metalpsycho a écrit :
j'ai mis les photos de la cavité électronique, mais j'ai pas démonté les micros pour faire de photos (les cavités micro sont recouvertent du même produit, je ne sais pas ce que c'est)
OK, vu comment la couche de peinture conductrice est abimée, il se peut que le blindage de cavités de micros n'est plus relié avec celui de la cavité d'éléctronique. Prends l'ohmmètre et teste la conductivité entre la masse et les différentes endroits de blindage dans toute les cavités.