Je m'appèle Alain, 41 ans, 3 enfants de 18 ans, 7 ans, 10 mois.
Mon taf consiste à dépanner des pc chez les particuliers et dans les pme
Là c'est bibi avec ma première vraie gratte maison :

Je suis un piètre gratteux mais traficoter des guitares ça m'a pris il y a plus de 25 ans.
D'abord pour jouer du hard rock avec les copains, il fallait une pelle. Sans un sou, il a fallut que je récupère du matos cassé, des fonds de tiroirs, des vieux bouts de bois pour fabriquer ma première ( contreplaqué gsb of course )
A l'epoque, pas d'internet, peu de docs donc je passais mon temps à mesurer les guitares des copains, des magasins, des revues genre guitarist, electronique pratique etc...
Et puis à force tout le monde a commencé à me demander réglages, changement micro, peinture aero ( ce que je ne fais plus maintenant ), réparations diverses, et depuis je n'ai jamais arreté...
Par contre depuis que je viens ici, j'ai appris plus que pendant toutes ces années et je suis devenu accro, alors que je n'avais jamais fréquenté le moindre forum auparavant.
J'ai une chance énorme, c'est de bosser avec un magasin de zic privé de luthier et cela me permet de regler et réparer plein d'instruments à la maison. Ce sont souvent de petites choses mais c'est passionnant et j'ai parfois à faire sur de chouettes grattes
Concernant le matos, en dehors d'une petite sono et d'un spider 2x75w,ca change tout le temps, en passant même parfois par guitar rig
Voilà, c'est fait, content d'être parmi vous