recherche de cote

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: recherche de cote

Message par raoul® »

fred128 a écrit :Peut-être un indice sur le manque sur le manque de clarté de monsieur fred128, non?
et le flingue reste chargé pour ceux qui en douteraient.

SINGLE tuner bridge : ne me fais pas croire que tu ne parles pas anglais Clint ?[/quote]

Tu va baisser d'un ton, copain, parce que la verdaille et la rougeaille va pas tarder à te tomber sur le rable et à te défoncer la paillasse :wink:
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

Je sais pas bien de quoi qu'on cause ici (la boule rentre complètement dans un trou ou repose juste sur une surface) , mais 5 dixième de marge pour pas que ça coince , c'est pas la mort . :?:
Après , si ta boule , qui n'est pas une sphère mais un cylindre décide d ' être bien sage est de rester parfaitement dans l'axe du trou , et bien elle est bien gentille cette boule , mais des fois les boules sont de vilaine fifilles et se mettent de travers , et après , voila t-y pas qu'elles sont bloqués .
Les vilaine :pac:
Non d'une pipe en bois de bon sang de bois vert :mrgreen:
Crotte :arrow:

--m--
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

caribou a écrit :
Galadan a écrit : Vous pouvez tous les deux en parler également à Meeck ou Caribou peut-être?
Pour ma part j'aurais bien écrit quelque chose du genre "OK, autant pour moi, je ne voyais pas ton chevalet comme ça" mais vu le manque de précision du premier post et le ton des suivants... la diplomatie me fait soudain défaut :wink:

Et je me range à cet avis.
Mon anglais, se portant parfaitement bien au demeurant, n'aurait en rien éclaircit quoi que ce soit avec le type d'un pontet...
bref démerdez-vous, moi je passe la main ou je tire à vue.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

le cylindre ( ou la boule ) rentre entierement dans le trou de diametre 6,8 ; ensuite quand tu tends la corde la navette dia 12g6 rentre dans l'alésage dia 12H7 ce qui empeche cette boule de ressortir ( de plus comme c'est un cylindre cette " boule " et qu'elle est placée dans un alésage , elle ne peut pas se mettre en travers ).
ensuite on ne détend completement que quand on veut changer la corde , donc corde entierement détendue et avec quelques dixiemes de jeu , je pense que ça suffit amplement pour la retirer , tjrs suivant l'axe du cylindre en la tirant vers le haut .

si quelqu' un a déja utilisé un systeme sans tete du type steinberger je crois qu' il doit comprendre ce que je veux dire .

Image

Image
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

Image
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

beau travail :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

fred128 a écrit :ensuite quand tu tends la corde la navette dia 12g6 rentre dans l'alésage dia 12H7 ce qui empeche cette boule de ressortir
J'avais un doute là-dessus, mais cette phrase me rassure, j'avais plus pensé à une griffe, au début...

Bon, le prof de méca parle, deux trois erreurs de hachurage et de plan de coupe non précisé sur le dessin, mais ça vaut bien 14... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

merci ! exact , j'ai oublié les plans de coupes ! désolé ! mais les initiés ( ceux qui veulent les fabriquer eux memes les déduiront aisément ) .en revanche pour les erreur de hachurage je ne les vois pas ? éclaire moi stp !
c'est peut etre une " erreur " du scanner

en plus il manque une ou deux cotes , pour le reste c'est à adapter en fonction du matériau et des machines a dispo .
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

fred128 a écrit :en revanche pour les erreur de hachurage je ne les vois pas ?
Image
:mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

tout a fait exact ! autant pour moi et merci :app:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Galadan a écrit :
Phraid a écrit :qui n'est pas une diagonale monsieur le cow boy
Je te remercie toi aussi de me prendre pour un con sur ce coup-là.Vous pouvez tous les deux en parler également à Meeck ou Caribou peut-être? Peut-être un indice sur le manque sur le manque de clarté de monsieur fred128, non?
et le flingue reste chargé pour ceux qui en douteraient.
Ce n'était en aucun cas, mon intention. Si cela t'as un peu froissé, je m'en excuse. J'ai juste trouvé la formule amusante.
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

je voudrais revenir un peu en arriere sur le sujet et m'excuser aupres de Galadan , je suis un peu sorti de mes gonds et je vous prie de m'excuser .
je n 'ai surement pas été assez clair dans mon premier post et je le regrette .
ceci dit , si j'avais juste voulu que l' on m'indique comment on fait pour monter une corde j'aurai posé la question en ces termes .

en relisant , je n' ai pas donné plus de précision :oops: , et personne ne m'en a demandé plus non plus .
encore une fois toutes mes excuses a ceux qui ont pu se sentir choqué par mon attitude .

dont acte
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Je te remercie de cette mise au point, je crois que tu pouvais également l'adresser à ceux qui avaient tenté de te répondre.
Le fait que nous ayons été plusieurs à faire le même type de réponse à ta question prouve bien que tous les éléments n'étaient pas à disposition pour apporter la bonne solution.
Confirmé également par le pontet de nature complexe, parfaitement réalisé d'ailleurs, bravo.
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

merci , et ce mot d'excuse s'adressait bien a TOUS ceux qui ont pu etre choqué .
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Bon allez :beer:
Tu m'en fais 5 comme ça pour ma future basse et je te paies une bière?! :mrgreen: :wink:
Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

C'est trop facile de demander des trucs comme ça quand tu es armé. :mrgreen:
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

Je viens justement d'en finir 5 !

Mais vu le temps passé , désolé mais je crois que je vais les garder (peut etre une prochaine série un jour on ne sait jamais , mais attend de les avoir vu fini ).

Vous les reverrez peut etre dans un prochain topic !( avant je vais finir la premiere )

Dès lundi je remplace le plan par un plan a jour avec toutes les cotes , les plan de coupes et les hachures en place juste là ou il faut ( :mrgreen: merci captain )
au cas ou il y en aurait d'intérréssés pour les faire (phraid c'est rien a comparer d'une LP métal .... y a meme pas une soudure :ang: )
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Pourquoi ils ne sont pas finis sur les photos?
Combien de temps tu mets environ pour en sortir un?
Image
fred128
Superposteur

Message par fred128 »

sur la photo , seul le "proto" est fini , et évidement c'est lui qui m'a pris le plus de temps !
maintenant que j'ai le plan et que j'ai pu en faire en série , a la louche et en unité pifométrique je dirais : ( pour 4 pieces : corps laiton brut 16x16 + navette inox + bouton moleté inox + rondelle laiton )
fraisage 3 h
tournage 4 h 30
ébavurage 1h
et je précise que c'est tout fait " a la main " ! avec des vraies manivelles meme pas motorisées .
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

avec des vraies manivelles meme pas motorisées .
Y a qu'ça d'vrai, ces machines où tu peux tout gérer toi même. C'est un vrai plaisir de les faire tourner. :wink:
Répondre