hyperion a écrit :tubart a écrit :...quelques €uros...
Euh non pas d'accord, une première gratte, surtout une les paul, ça coûte peut-être pas 5000€ mais ça coûte cher...
OK!

Il y en a peut être pour plusieurs centaines d'€uros de pièces (déjà de l'acajou digne de ce nom, un bel érable figuré et une touche de choix... ça fais déjà une somme, l'accastillage et de bons micros aussi oui-surtout si on achète des Gibson neufs-..aller, pour 700€ ça doit être possible), alors ce n'est pas une petite somme, c'est sûr, mais quand on voit le résultat que Bernard obtient avec sa LP59, en prenant en compte une expérience dans la fabrication de guitare (je pense que tu es largement calé là dessus, hyperion...

), tu arrives à une qualité de réalisation digne du Custom Shop Gibson... en économisant 4000€. Personnellement je n'irai jamais mettre 5000€ dans une guitare custom (à moins de gagner au loto), mais il faut reconnaitre qu'elle me font baver... Alors c'est rassurant de penser qu'il est possible d'obtenir une finition haut de gamme pour 1/5e du prix...
Mais bon, comme Bernard1269va s'ennuyer maintenant qu'il a fait une LP à son fiston (quel veinard le bonhomme...il joue bien en pasant, si en plus c'était un autodidacte, ça promet de faire un sacré gratteux avec quelques cours...), je pense qu'il va en fabriquer aux forumeurs qui se mettront à genoux... Aller Bernard, Noël approche quoi...

Blablabla.