Phil Mailloux a écrit :Redstein, le manche va aller jusqu'a etre coller sur le micro en position du manche.
C'est quoi ton pseudo sur Project Guitar? As-tu voter pour moi? :D
Je n'étais pas inscrit, mais tu m'as donné une bonne raison de le faire
Le vote est fini mais grace a toi je ne suis plus le dernier en bas de la liste. je suis maintenant egal avec la bocaster lol! Un peu deprimant quand tu pense que c'est juste une tele couper en quelques morceaux hahaha!
J'ai finalement decide de jetter l'idee de la Vine Of Life au vidanges. J'ai trouver aucun style que j'aime et je ne reussi pas a creer qulque chose donc je suis vraiment satisfait. Alors a la place j'ai decider de faire ma touche style marquetterie. Je veut que cette basse soit exceptionelle! :D
Je me suis surtout inspirer des basses Conklin a travers toute ma construction. Voici l'inpiration pour ma touche.
Le seul probleme est qu'il faut que je trouve le meilleur moyen de coller tout ca ensemble d'une facon solide. Je vais avoir mon truss et deux rod de graphite directement sous la touche. Je veut bien sur que les morceaux de bois ne se decolle pas a cause de la pression du truss.
Comme incrustation je vais faire des formes ovale en nacre couleur or que je vais placer exactement ou le frette dois aller pour assurer l'intonation parfaite de la note quand je met mon doit sur la position.
Voici un dessin de ce que je vais faire. [/list]
j'ai aussi un peu le même projet pour ma touche de basse... style conklin.... avec un pei les mêmes bois que toi (sauf que je remplace l'amarante par du bubinga.... et que mes motifs sont un peu plus complexes...)
en tout cas, elle va être très zolie cette basse....
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
moi je te conseillerais de faire ca mais avec du placage 10/10 eme par exemple, comme ca pas de risque de casse avec le truss, parceque meme si en theorie une piece collée est plus resistante qu'une piece en un seul morceau, ca depend de plein de truc ... j'ai jamais testé mais moi je ferais des incrust en placage et je mettrais au besoin un filet de bord de touche...
lofo a écrit :j'ai aussi un peu le même projet pour ma touche de basse... style conklin.... avec un pei les mêmes bois que toi (sauf que je remplace l'amarante par du bubinga.... et que mes motifs sont un peu plus complexes...)
en tout cas, elle va être très zolie cette basse....
ben en fait j'ai pas d'appareil numérique.... (pas encore), mais j'ai quelques photos faites avec ma webcam.... je vais faire un topic pour ma basse, faut que je me motive, de toute façon, la touche n'est pas encore faite pour le moment, j'ai pas encore fait mes gabarits...
De ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent...
Vive le feu...
un 5thstring d'argent pour une réplique débile et inattendue
lofo a écrit :ben en fait j'ai pas d'appareil numérique.... (pas encore), mais j'ai quelques photos faites avec ma webcam.... je vais faire un topic pour ma basse, faut que je me motive, de toute façon, la touche n'est pas encore faite pour le moment, j'ai pas encore fait mes gabarits...
Je me suis construit un gabarit pour faire la coupe du radius.
A ma surprise le coupe n'etais pas vraiment belle, ca a plutot ete utile pour faire une coupe assez "rough" que j'ai du finir avec mon rabot stanley #4 et un block a radiuser avec du papier verre. Ca a ete quand meme assez vite par contre.
J'ai commencer le travail sur mon manche apres ca en dessinant le tete et le manche a partir de mon gabarit
et j'ai fais les coupes pour le truss et les deux barres de graphites.
Ensuite tout decouper a la scie sauteuse
Collage des ailles pour la tete,
Une fois passer a la defonceuse avec mon gabarit j'ai un manche plus ou moins proche des grandeurs finales.
Doc,
Sit'as une photo ou un lien d'une de ses fraise, j'aimerais bien la voir.
Spartacus,
La defonceuse et le gabarit on aucun probleme a enlever le reste du bois que la scie sauteuse n'a pas enlever. Comme ca je suis sur de ne pas faire un mauvais geste avec ma scie et ruiner mon manche.