Quelques conseils

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Drum n Bass
A déjà posté

Quelques conseils

Message par Drum n Bass »

Bonjours a tous! :mrgreen:

Voila je voudrais refaire ma guitare Folk qui a un peu morflé en 3 ans (Filet abimé, raye, pète dans le bois, ...)
Mon projet serai de la repeindre donc ponçages, réparations et modification pour la repeindre.
Mais pour la poncer entièrement il faut retirer le manche, mais?

1/ Comment enlever un manche d'une guitare Folk collé? :/

2/ J'ai trouvé sur c*sto*ama, des pigments violet soit du Colorant universel violet. Je voudrais savoir lequel des 2 utiliser?
Et comment cela s'applique?

3/ Petite dernière ^^. Est ce que ce vernis conviendrai?

Image
Vernis bois brillant incolore 0,5l

Voila merci beaucoup pour votre aide :D
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Quelques conseils

Message par aymaleo »

Salut Drum n bass, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention.
Bienvenue a toi.
Pour le vernis, je te conseil d'aller voir, les vernis casto c'est des vernis à base de résines uréthanes, c'est des monocomposants, qui sont prévus pour des meubles qui ne bouge pas beaucoup. Il mettent du temps a sécher à coeur, il ne sont pas super résistants.
Regarde la Faq Finition, tu trouveras pleins d'info interessantes
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Drum n Bass
A déjà posté

Message par Drum n Bass »

J'ai envoyé ma tite présentation ^^

J'ai regardé la FAQ mais rien n'explique comment décoller un manche de guitar du moins pas pour une sèche :/

Merci pour votre aide
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Salut et bienvenue,

Une question: pourquoi veux tu absolument retirer le manche ? Tu peux tout à fait reponser et repeindre et revernir ta gratte avec le manche. Avec un peu d'application ça se fait très bien. Et heureusement qu'il ne faut pas retirer le manche à chaque fois que tu veux revernir un guitare... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre