Tu ne peux pas d'un côté dire "je ne vais pas m'intéresser de près à la lutherie" et d'un autre, attendre que nous te mâchions le boulot en répondant à tes questions.
De deux choses l'une :
- soit tu fais un bricolage, comme tu le sens, qui ressemble à un cigar-box. Jouable ou pas importe peu, ce qui compte, c'est de construire l'objet. Et ceci serait tout à fait compréhensible.
- soit tu fais un vrai instrument, et il faut te pencher sur la théorie avec le sérieux que cette discipline mérite et exige. Dans ce cas, la FAQ et la fonction recherche seront tes premiers amis.
Dans les deux cas, tu contreviens à notre mode de fonctionnement en posant des questions qui trouvent déjà leur réponse par ailleurs sur le forum, et les membres n'y répondront que s'il apparaît clair que tu t'inscris dans une démarche de recherche sérieuse.
Si nous donnons l'impression d'avoir de solides bases en lutherie, c'est parce que chacun d'entre nous à faire l'effort de se former patiemment. Certains, même parmi les plus prestigieux luthiers amateurs de ce forum (Hypérion, Raoul, tant d'autres) n'avaient strictement aucune connaissance en arrivant ici. On raconte même que Raoul prenait sa guitare à l'envers...
Du courage, de la curiosité et de la discipline !