~Jeune fille Bronze "Dynamic" Crossray~

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ~Jeune fille Bronze "Dynamic" Crossray~

Message par Pedro »

Ptitmarseillais a écrit :
captain.bondage a écrit : ...tu vas avoir des surprises à la peinture, beaucoup de défauts vont ressortir...
est-ce qu'en mettant de l'apprêt comme le fond les carossiers ça ne permettrait pas de résoudre le porblème vu que la pelle sera peinte ?
Certes, mais ça doit rester minime, parce qu'il y a des chances que ça ressorte sous la peinture. Y'a pas à tortiller, faut que ta surface soit lisse quand tu passes aux finitions, quelles qu'elles soient.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

La guitare aura un texture rugeuse (comme du bronze)
Le bronze est rugueux comme le fer, l'alu, l'or, le plastique, le bois, le plâtre, le papier toilette marron, mes mains après deux jours de ciment,.. si on lui confère cet aspect. Sinon il est lisse, doux et brillant comme un cul de nonne. :wink:

Perso j'attendrai d'avoir fini les copeaux avant d'entamer toutes peintures.
Sinon la forme est sympa. :app:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Bah je parle du contours du corps aux courbes très approximatives, les coins du bout de touche qui sont abattus, la découpe de la croix pas propre, si je dis ça c'est pour que tu évites de mettre beaucoup d'argent dans la finition avant de t'apercevoir que tu aurais dû insister sur la rigueur à la fabrication. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

Hyperion>> Je vois, en meme temps les photos on une qualité pas top et je vois bien les difference avec mon original. sur les photo, la touche n'est pas radiusée donc le coin... la elle est parfaite^^(enfin ca me convient parfaitement) pour la croix, idem photo du travail non fini en plus c'est juste l'interieur, les bord seron tracé avec un vinyl specialement fait pour( et qui masquera la jonction bois/papier plastique diffuseur.)

effet bronze : Image

il me reste UN copeau a faire, c'est retravailler l'echancrure, les aigue ne sont pas assez accessibles. sinon question peinture est finition ce ne sera pas avant deux trois mois^^( comme mon atelier est decentralisé dans le sud et que je creche dans le 95 )
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

+1000 ....

Je crois que cette étape de la construction est la plus "ingrate", parce que :

1/ sur le moment on n'a pas vraiment conscience de la différence qu'il y aura une fois terminé. On a l'impression que la préparation est bonne, que le bois est bien poncé, mais les finitions ont la facheuse tendance de réveler tout les défauts :oops:

2/ c'est l'étape sur laquelle on dépense le plus d'huile de coude sans pour autant avoir l'impression que ça avance de manière notable :cry:

Résultat : on néglige le truc parce qu'on est pressé de passer à la finition proprement dite, qui est beaucoup plus gratifiante (et moins fatigante), et on se retrouve avec beaucoup de frustration devant les défauts qui se révèlent .... :?

Et contre ça, il n'y a que deux solutions :

1/ sa propre expérience (s'être déjà fait avoir :mrgreen: )

2/ suivre les conseils avisés de ceux qui sont passés par là avant soi.

Alors sinon, la réponse simple, c'est : "ouais, mais en fait je m'en fiche, de toute façon je ne veux pas qu'elle soit parfaite .... c'est même voulu ...." sauf que quand une vingtaine de personnes t'auront fait la réflexion après avoir eu cette guitare entre les mains, puis t'auront regardé d'un air de dire "cause toujours ..." après que tu leur ai dit que tu as fait expres, là tu commencera à avoir les boules et tu n'auras que deux choix possibles :

1/ haïr cette guitare :oops:

2/ tout reprendre, décaper, reponcer, réparer les défauts, etc ....

Alors autant faire bien dès le début 8)

Edit : message écrit avant lecture de la réponse ci-dessus :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

hellow

bon ben d'une part, j'ai acheter un soft case que j'ai retaillé pour que la guitare rentre dedans.

ensuite, la touche a été fretée, deux trois copeaux et le corps est enfin fini donc la on passe au finition (je vous epargne les journée le poncage pour que tout soit parfait)

donc on a acheté un enduit a texturé effet metal sablé, avec de la peinture acrylique couleur "eclipse" ce qui est un bleu carribéen ou un bleu de prusse selon les magasin... :?

donc l'enduit a texturé est assez epais donc adieux les asperité^^ bien entendue ce sera selement sur le corp et la tete pas sur le manche! j'ai aussi pris une peinture bleu ciel pour faire une sous couche sur les arrete pour faire un effet essuyé

la croix! on a fait une sorte de renfoncement pour placer une croix en plastique transparent, ensuite on la recouvre d'une peinture qui rend opaque (utilisée pour le vitrail a plat) puis le dessin final des contour en papier plastifié autocolant blanc

pas de photo-_-, je n'ai pas pu recuperé celle ou la guitare est dans la case parce que c'etait pas mon APN et mon papa(><) n'a pas voulu en prendre pendant mon absence parce que selon lui, ca va suciter des railleries sur le forum.....

sinon j'ai acheter mes cordes, des dean markley 9-46.

voila

des images ce week end
MrPillow
Teletubbie : membre puni

Message par MrPillow »

Susciter les railleries ?
Le forum et ses membres sont pas la pour te casser, au contrraire, le but du forum c'est de te filer un coup de pouce et qu'en meme temps tu resolves tes problemes toi même. Si tu arrives pas bille en tête et que tu fais jamais gaffe aux conseils ou au recommandations , c'est sur a un moment ca pourra etre moqueur, mais je pense pas me tromper en disant que la tres grande majorité ici sont suffisament ouvert pour avoir un avis clair et précis de ton travail ( meme sans l'apprécier ) et te donner leurs avis.
Sinon a quoi bon le partager sur le forum ?

Pour ma part j'ai deja repeint une guitare, ou j'avais rebouché deux trois pets a l'enduit ( ou pate a bois ) j'avais reponcé, ca me semblait nickel, bin 2-3 jours aprés la fin de la finition ca a fait des ptites cloques au dessus des pets rebouchés, c'etait tout mou, bref tout a refaire, et finalement j'ai décapé , mis des rustines de bois, et j'ai refait, y'a encore une petite trace sur le pourtour d'UN SEUL pet, mais c'est beaucoup mieux. Si ca t'interesse je te mettrais des photos, je les retrouve et je te montre.

Bonne continuation sinon, je suis pas fan de la forme et le rock jap' me laisse de glace, mais la fabrication m'interesse par contre .
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

m'sieur pillow a tout a fait raison :D

Sinon, qu'une chose a dire...Vivement les photos, histoire qu'on se figure mieux l'avancement des travaux :wink:
MrPillow
Teletubbie : membre puni

Message par MrPillow »

Alors ?
Ca avance cette guitare Maexel ?
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

Salut

alors la guitare est terminée et vous pouvez la voire sur youtube dan sune video a la qualitée plus que mediocre.....(ce n'est pas moi qu'il l'ai prise ^^)
voila le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=GtsOjc98wqE
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Salut

alors ce serait sympa de nous mettre des vraies photos, histoire qu'on puisse en profiter un peu parce que là, on voit que dalle...
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

en meme temps je ne suis pas chez moi......
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

:shock: Ben merde ! C'est vrai que la vidéo est pourrie. Dommage. On ne l'apperçoit qu'à peine, ta pelle.

Vivement des photos.
Noodles
Le sevrage sera dur !!

Message par Noodles »

Phraid a écrit :Vivement des photos.
+1000
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ah ben ouais avec si possible avant les photos de la gratte des tofs de la progression de ton travail.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

salut a tous !! Ca fait longtemps

pardonnez moi d'avoir un peu oublier le forum pendant des mois....mais bon voila je vais commencer a mettre quelques photos

la luminosité n'est pas tip top caviar mais je remettrais d'ici ce soir, voila un avant gout de mon matériel a pelle.
Image

edit:

voila une mieux

Image
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Salut.
On peut pas dire que la photo mette la gratte en valeur pour le moment! :lol:
T'en es où de ton projet avec les leds et la croix?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

Yop!

le module est fini, mais vu qu'on est deux a bosser dessus et que mon collègue habite a petaouchnoc, pour se voir avec les études c'est pas super...on verra ça surement pendant les prochaines vacances (TT_TT)

sinon, si je me trouve quelque chose pour faire "un fond", ce soir je ferais un shooting de la guitare avec mon matériel de photographe .
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

j'espère que t'as un trépieds :sif: :mrgreen: :beer:
Maexel
Membre actif

Message par Maexel »

6ri.l a écrit :j'espère que t'as un trépieds :sif: :mrgreen: :beer:
trepied de quoi??? pour mon Reflex, oui et aussi pour ma guitare ^^

(sinon j'annonce que mon prochain projet sera une PRS like)
Répondre