Cigar box guitar pour futur luthier amateur super débutant

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

yam100907
Membre actif

Re: Cigar box guitar pour futur luthier amateur super débutant

Message par yam100907 »

Tu veux dire que je dois pouvoir mettre le silet directement sur la boite qu'il soit sur une autre surface? Dans ce cas, au pire, je trouverais une solution pour qu'il soit bien accroché à la boite, ce ne sera pas un problème
yam100907
Membre actif

Message par yam100907 »

Me revoilà donc après quelques jours et j'ai enfin une photo pour vous. bon vous allez me dire, ouais c'est une boite avec un bout de bois qui la transperce... Oui mais c'est ma boite non mais oh!!! :o
alors je recherche toujours où acheter un chevalet classique avec le sillet qui s'impose. J'ai déjà acheter le sillet de tête mais le magasin ne proposait pas de chevalet. De plus, pour les méca., il faut des mécaniques qui ne sont pas attachées par 3 car il me faut des mécaniques qui seront verticales (un terme doit exister mais je connais po, désolé :oops:
Pour le diapason, j'ai pris le diapason Gibson car je ne savais pas trop quoi prendre, est-ce une bonne idée?
Merci de vos réponses!!!

Image
yam100907
Membre actif

Message par yam100907 »

Une autre petite photo du collage de mon manche. Cela vous permettra au moins de voir les conditons précaires dans lesquelles je me trouve :P
Image
yam100907
Membre actif

Message par yam100907 »

Une dernière petite question :lol: , concernant l'angle de la tête du manche, j'ai lu (dans la très célèbre FAQ!!! :lol: ) qu'il fallait un angle de 13°, est-ce une bonne mesure où y-a-t-il d'autres possibilités?
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Tu fait ce que tu veux dit toi juste qu'en dessous de 10, tu auras besoin d 'abaisse corde dérriere le sillet pour donner un angle à tes cordes
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
yam100907
Membre actif

Message par yam100907 »

D'accord, merci!!!
Je pense que je vais rester sur 13°, pour la première je vais éviter les fantaisies je crois :P
En tout cas merci de m'avoir répondu.
J'attends toujours des idées pour acheter où "chevalets + sillet" et des mécaniques "verticales" (je ne sais toujours pas comment ca s'appelle :P :P )
Merci à tous!!!
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

sur ebay us, tu trouveras beaucoup de vendeurs de mécaniques "tuners" machine heads", pas chères du tout a des frais de ports très corrects! faire de la lutherie sans acheter sur ebay, c'est quasi impossible!faudrait voir a s(y mettre d'autre part, pour ce genre de CBG, il y a plutot une sorte de "décrochage du manche" un peu comme sur les fender, qu'un angle quelconque, ceci dit on fait comme on veut!
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
yam100907
Membre actif

Message par yam100907 »

J'ai effectuer un angle de 13°, on verra monter ce que ca donnera!!! Il me reste plus qu'a acheter chevalet et mecaniques!!!
J'espère que ca va donner!!
Répondre