corps sipo ( j'ai pas d'aulne, j'ai du poirier mais il manque un poil d'épaisseur et de largeur, pitet plus tard quand j'aurai fait mes réglages sur celle la)
manche de squier neuf acheté 40 euros sur ebay, pickguard , plaque de manche, plaque de jack et plaque de dos idem ( sauf le prix, 20 euros max en tout)
vibrato le moins cher de chez stew, mécas ( pas vintage, trop cher), electronique stew aussi
et une paire de trois micros maison, commande des pieces en cours chez mojo red smith.
le but etant de faire quelque chose dans le genre de

j'ai utilisé le plan gaucher de benjamin, version miroir pour laquelle les droitiers le remercient.
il colle pil poil avec la squier d'elliott et le pickguard correspond pil poil.
j'en suis la:
degorabotoupie

poncagerabotage

finition des petits rayons a la defonceuse, et du chanfrein au rabot.
neckpocket a la défonceuse méthode retrouvée par jojo http://buildyourguitar.com/resources/pocket/index.htm, mais sans degrossissage a la perceuse.

je suis allé un peu profond, je crois. faudra pitet que je sorte 1mm sur la table a la dégau.
prochaine étape gabarits défonce micros, electro et vibrato. pour les micros et les potards ca roule. pour le vibrato faut que je regarde comment c'est fait.
bon, donc le corps avance, mais c'est pas tres compliqué, et le but n'est pas tellement le copeau, mais plus les micros et la finition.
pour la finition, c'est plus compliqué.
je suis en train d'essayer de vieillir le pickguard au pétrole ( le vrai celui du baril). ca pue

les boutons de potards sont vintage, un peu salis au pétrole ils devraient le faire
les mécas et vivrato vont tater de la brosse métallique a la dremel et autres papier de verre puis de l'attaque a la saumure. si vous avez des tecchniques( ou des mécas /vivrato de strat 54 a échanger), je prends :mrgreen:
je vais poncer le manche a blanc, puis le laisser trainer au cours de zik d'elliott pendant un mois sur une squier. les ados aux mains nickel devraient faire du vintage :sif: faut que je regarde comment les dots aiment le pétrole, aussi.
pi pour le corps fondur puis laque de blanc à blanc creme juste deux trois couches mouillé sur mouillé genre décradé en épaisseur, pi destruction de la finition a coup de boucle de ceinturon, de plectre recouvert de papier de verre, de rolex, baguouzes et autres trucs que j'ai pas mais que je vais simuler

pi revernis léger et satiné, avec polissage selectif des zones ou ya du frottement.
toutes vos idées pour obtenir une finition vraiment vieille de chez vieille, mais pas destroy volontairement, puis a peine retapée seront les bienvenues.

bon, on aime ou on aime po, les finitions vieillies, mais comme j'ai envie de faire une strat et qu'une neuve c'est moins rigolo....
voili, bientot la suite ( ya des jours ou les ames sensibles devront s'éloigner du poste)