EXPLORER pour Guyzard -Finie !-
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Explo by Guyzard ===> slottage
mais bordel, mon guigui, on te le répète:
tu vas dans un brico leroy,
tu vas au rayon adéquat et tu empruntes un pied à coulisse
avec ,tu vas au rayon scie et tu mesures la lame (pas la voie!) de toutes les scies à onglet ou autre que tu trouves.
tu prends celle qui s'approche le plus nécessaire à l'installation de tes frettes (je te rappelle qu'il y a différent type de frette donc ca varie! faut mesurer au pied à coulisse! fais une recherche sur le fofo! ya une image posté par doc très explicite).
la scie que tu as donc sélectionné, tu l'achètes et tu reserres la voie dans un étau ou encore plus simple, si tu as un établi de serrage, ca suffit largement, j'en ai fais l'expérience (bon, ok, avec des profil alu en plus pour bien serrer).
et voilà, c'est tout!
pas besoin d'un scie super tordu hyper cher pour faire une fente de 1,5 mm dans une touche, non?
go! :pac:
tu vas dans un brico leroy,
tu vas au rayon adéquat et tu empruntes un pied à coulisse
avec ,tu vas au rayon scie et tu mesures la lame (pas la voie!) de toutes les scies à onglet ou autre que tu trouves.
tu prends celle qui s'approche le plus nécessaire à l'installation de tes frettes (je te rappelle qu'il y a différent type de frette donc ca varie! faut mesurer au pied à coulisse! fais une recherche sur le fofo! ya une image posté par doc très explicite).
la scie que tu as donc sélectionné, tu l'achètes et tu reserres la voie dans un étau ou encore plus simple, si tu as un établi de serrage, ca suffit largement, j'en ai fais l'expérience (bon, ok, avec des profil alu en plus pour bien serrer).
et voilà, c'est tout!
pas besoin d'un scie super tordu hyper cher pour faire une fente de 1,5 mm dans une touche, non?
go! :pac:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Sinon, la scie qu'on est 5 au moins à avoir achetée chez Dick (712713) vaut 10 pauvres euros...
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ok, je reprend de zéro. J'ai eu le temps de renflouer un peu mon porte monnaie.
C'est vrai que j'ai pas pensé a prévenir que je laissais tomber l'idée de reserrer la voie dans un étau, d'où ton insistance, Beren
C'est ce que je me tue a faire depuis des semaines sur la scie jap' de chez dick qui a la lame d'épaisseur correspondante a la moyenne de la largeur du pied de frette et des taquets (ce qui est l'idéal selon Doc', que a qui j'ai honteusement pompé les astuces ces derniers temps.) a savoir .55mm. Si j'arrivais a la réduire, cette voie, j'aurais plus d'ennuis. . Du coup, je vais faire un tour a casto mercredi (si j'ai le temps :sif: ) pied a coulisse en main, et je vais acheter une scie avec la VOIE de .55, sans que j'ai besoin de la rectifier (une scie a chantourner, certainement) Si je trouve pas, je vais voir chez dick ce que Pedro viens de me proposer. Sinon....ben...Colle
Je vais pas non plus passer 2 mois sur 21 pauvres malheureuses encoches.... :sif:
Merci a tous les 2 des idées, c'est toujours agréable de se sentir soutenu
C'est vrai que j'ai pas pensé a prévenir que je laissais tomber l'idée de reserrer la voie dans un étau, d'où ton insistance, Beren

Merci a tous les 2 des idées, c'est toujours agréable de se sentir soutenu
-
- FAQeur
Bonjour !
Vacances obligent, J'ai jeté un œil sur mon éternel souci de slottage. Et j'ai eu une idée. Pourquoi pas faire ces encoches avec la scie a chantourner électrique du grenier ? Une chute, une rallonge, et 5 minutes plus tard, j'obtiens un slot tout fin (je dirais...0.3 ou 0.4 mm). La frette rentre, mais il faut forcer comme un barbare, et j'ai peur que 21 comme ça suffisent a donner une "courbure" au manche...
Mes inquiétudes sont-elles fondées, ou fais-je encore preuve d'une crainte inutile ? :D
Vacances obligent, J'ai jeté un œil sur mon éternel souci de slottage. Et j'ai eu une idée. Pourquoi pas faire ces encoches avec la scie a chantourner électrique du grenier ? Une chute, une rallonge, et 5 minutes plus tard, j'obtiens un slot tout fin (je dirais...0.3 ou 0.4 mm). La frette rentre, mais il faut forcer comme un barbare, et j'ai peur que 21 comme ça suffisent a donner une "courbure" au manche...
Mes inquiétudes sont-elles fondées, ou fais-je encore preuve d'une crainte inutile ? :D
- Pedro
Il est assez possible que tu fasses même tout éclater si c'est si fin que ça.
-
- FAQeur
dans le genre j'ai la poisse...
Un coup trop petit, un coup trop grand...s******** de slots
Zut de zut...
Donc il vaudrait mieux des slots plus larges dans lesquels je fais tenir la frette avec un point de cyano, plutôt que des slots minuscules qui vont déformer le manche...
Un coup trop petit, un coup trop grand...s******** de slots

Zut de zut...
Donc il vaudrait mieux des slots plus larges dans lesquels je fais tenir la frette avec un point de cyano, plutôt que des slots minuscules qui vont déformer le manche...

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
didons t'es jamais content! :mrgreen:
tu peut toujours les agrandir?non
0.1 ou 0.2 c'est pas la mer à boire!(l'océan pardon!) :mrgreen:
avec des petites limes ? papier de verre collé sur une lame fine ,ect.... (ou en te declant de 0.1 sur ta scie a chantourner?
(fais un essai sur une chute!) 
tu peut toujours les agrandir?non
0.1 ou 0.2 c'est pas la mer à boire!(l'océan pardon!) :mrgreen:
avec des petites limes ? papier de verre collé sur une lame fine ,ect.... (ou en te declant de 0.1 sur ta scie a chantourner?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
-
- FAQeur
des limes ? tu saurais me trouver des limes qui rentrent dans 0.4 mm ?
le papier de verre, je vais bien voir. C'est possible qu'il soit trop épais aussi...Allez, on est reparti !
merci

le papier de verre, je vais bien voir. C'est possible qu'il soit trop épais aussi...Allez, on est reparti !

merci
- Pedro
Tu vas t'acheter une vraie scie, oui ?
-
- FAQeur
...cela en vaut-il vraiment le coup ?
Si j'arrive a faire (moins vite, peut-être) la même chose avec ce que j'ai déjà, j'en serai ravi. J'ai plus de sous a claquer pour le moment dans mon projet, et je veux pas attendre.
Si vraiment mes essais sont pas concluants, je vais me résigner a attendre...noël par exemple :(
Si j'arrive a faire (moins vite, peut-être) la même chose avec ce que j'ai déjà, j'en serai ravi. J'ai plus de sous a claquer pour le moment dans mon projet, et je veux pas attendre.

Si vraiment mes essais sont pas concluants, je vais me résigner a attendre...noël par exemple :(
- padawan
- Se lève la nuit pour poster
Ce week end, j'ai acheté un pack de leffe pour le prix d'une scie jap qui va à merveille pour le slottage... :sif:Pedro a écrit :Tu vas t'acheter une vraie scie, oui ?
T'es mineur non? Pas besoin de leffe.

Sérieux c'est de loin la meilleure solution. C'est chiant de ressortir encore des tunes, surtout quand tu gagnes pas encore ta vie, mais elle te resservira forcément vu comment t'es infecté par le virus.
En plus tu peux toujours faire un deal avec tes parents; soit ils financent la scie, soit tu deviens fan de tokio hotel, et ils n'entendront plus que ça à la maison.
-
- FAQeur
je suis complètement paumé
Les slots de scie a chantourner sont vraiment trop fins...
Je repart a la chasse de la scie idéale
(pour +tard...J'ai déjà un peu trop sollicité mes parents...)

Les slots de scie a chantourner sont vraiment trop fins...
Je repart a la chasse de la scie idéale

-
- C'est pas faux !
Franchement ne te casses pas la tête à tenter des choses approximatives, ça fait encore des tunes certes, mais ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres
Courage !
Au pire si tes parents préfèrent t'acheter un pack de leffe j'achète une scie jap et on fait l'échange la prochaine fois que je viens sur Nantes :sif:
Courage !
Au pire si tes parents préfèrent t'acheter un pack de leffe j'achète une scie jap et on fait l'échange la prochaine fois que je viens sur Nantes :sif:
-
- FAQeur

tu crois qu'il en restera ?
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Perso mes pack de Leffe je les paies 5€, pas sur de trouver une scie a ce prix là 

Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

-
- FAQeur
bon, c'est pas sérieux de parler de ca sur un topic !! :pac:
et...Tu les trouves où, ces packs a 5 euros ?????
et...Tu les trouves où, ces packs a 5 euros ?????
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
+1000Pedro a écrit :Tu vas t'acheter une vraie scie, oui ?
Mais tu vas pas bientôt écouter ce qu'on te dit depuis le début ? :pac: :pac: :pac:
C'est vrai, quoi, Guillaume... :prr:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
bon c'est simple, tu achète une scie jap chez dick qui te sert pour les frettes, pour ajuster les arasement de tes assemblages, pour faire le bois du barbecue....en gros elle te sert a tout ta scie après, c'est loin d'être de l'argent foutu en l'air, depuis que j'en ai acheté une je ne bosse plus qu'avec elle, je pense même en acheter une pliante pour le boulot.
donc on est 2000 a te dire, (je cite la communauté luthesque) : va t'acheter une scie! :mrgreen:
donc on est 2000 a te dire, (je cite la communauté luthesque) : va t'acheter une scie! :mrgreen:
-
- FAQeur
J'ai compris le principe
.
Donc je me laisse guider par la majorité. Suite a noël prochain ! Laissons ce topic s'enfoncer dans les tréfonds obscurs de L-A !!!

Donc je me laisse guider par la majorité. Suite a noël prochain ! Laissons ce topic s'enfoncer dans les tréfonds obscurs de L-A !!!
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
Non mais, et pis quoi encore.
Tu crois qu'on va t'oublier comme ça ?
Tu vas nous chercher cette p****n de scie jap tout de suite et tu discute pas. :pac: .................. :mrgreen:
Tu crois qu'on va t'oublier comme ça ?
Tu vas nous chercher cette p****n de scie jap tout de suite et tu discute pas. :pac: .................. :mrgreen: