Ayant été très impressionné par la parker plexi de ticasso (je ne pensais pas que le plexi se travaillait aussi "facilement"), j'ai décidé de me lancer dans un projet de basse plexi.
Je garde le design de ma précedente basse, juste quelques modifications (manche vissé bien entendu

Pour mémo:
-Cordier badass
-cordes traversantes
-micros p/j Seymour duncan antiquity (c'est vraiment la tuerie ces micros :linux:)
-mecaniques gotoh à bain d'huile
Je pense opter pour un manche érable/ébène.
J'ai commandé un bout de plexi coulé de 30mm d'épaisseur chez plasti-d et splaff!!! 140 roros dans l'os:pac: !!!!
V'là la bête:

Première étape, découpage à la sauteuse, et à ma grande surprise ca se coupe très bien, mais c'est peut-être parce que j'au une super sauteuse

Deuxième étape, rendre ces découpes un peu moins vilaines, grace au robosander magique de chez stewmac

Comme le disait ticasso, çà fait un max de saleté et fatch!!! qu'est ce que çà schlingue!!!
Etape suivante, défonces micros, et là je dois avouer que je ne suis pas super content de moi.... Le fond des défonces n'est pas très propre et j'ai frisé la catastrophe à cause d'une défonceuse mal bloquée...

C'est pas la mort mais bon çà fait quand même un peu tâche... :gr:
J'ai aussi fait le chanfrein pour l'avant-bras à l'aide de ma grosse ponceuse à bande makita, et la défonce abdominale avec une ponceuse à bande fixe (je sais pas comment çà s'appelle). Inutile d'essayer à la rape, çà m'aurai pris des mois...
Et puis après ponçage....merde j'ai encore mal partout....
40...80...120...240...320...600...800...1000...1500, et enfin polissage à l'aide de la crème magique de chez stewmac

....et c'est pas mal, mais pas top.... J'ai poncé comme un chien et y'a encore un paquet de rayures.... c'est vraiment pas une mince affaire...
Mais bon pour un premier essai c'est pas mal

Sur la deuxième on voit bien une zone très rayée au niveau du chanfrein... là c'est vraiment le pire :gr3:
La suite bientôt...