je pige quedalle!

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

bbmonroe
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: je pige quedalle!

Message par bbmonroe »

fidler a écrit :
Eway a écrit :
bbmonroe a écrit : je veux dire que quand je laisse tout à vide ça fait du bruit et dès que ma main touche les cordes (gauche ou droite) le probleme est reglé!

BB
1) Petite question bête au préalable...L'ampli est-il bien relié à la terre ? Ou alors si un appareil électrique est branché dans la chaine Ampli ==>Appareil et lui aussi équipé d'une terre, Une des 2 terres doit être à ce moment là coupée. :mrgreen:

2) Autre question sur les doubles bobinage (Code seymour par exemple) il n'y a pas 4 mais 5 fils à relier attention notament au blanc à relier avec le rouge en général et une masse qui est dénudée à relier généralement avec le Vert.. :mrgreen:

Des trucs qui peuvent facilement induire en erreur, surtout qu'on ne voit pas très bien sur les diagrammes de montage de seymour... On cherche au niveau du blindage alors que c'est ailleurs :)

Ben dis donc Eway, tu ne vois pas bien ? et qu'est ce qu'il te faut de plus que ça :

Image

Là y'a tout, les couleurs, les branchements... :D

salut,

j' ai refais les branchements à l' identique du plan de chez seymour et à plus aucun buzz!!!!

mais plus aucun son non plus !! :lol:

je pige pas trop là!

celui là exactement:

http://www.seymourduncan.com/pdfs/suppo ... _1v_3w.pdf
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

Sur ton schéma (celui avec juste un volume) la masse et le point chaud sont inversés au niveau du sélecteur (ils sont vicieux chez SD !!)
--m--
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Non Meek, la sortie du sélecteur c'est bien les 2 traits noir qui se rejoignent sauf qu'au lieu de la mettre entre les 2 arrivées de micros, ils l'on mis sur le haut du sélecteur...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
bbmonroe
forumeur régulier

Message par bbmonroe »

donc je dois faire ça???

Image
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

fidler a écrit :Non Meek, la sortie du sélecteur c'est bien les 2 traits noir qui se rejoignent sauf qu'au lieu de la mettre entre les 2 arrivées de micros, ils l'on mis sur le haut du sélecteur...
ce qui est trompeur , car en vrai la sortie se situe entre les 2 arrivées micros . t'as des actions chez SD ou bien ?

...et c'est peut être là que bb c'est planté , et si l'erreur est bien là , il faut inverser les deux fils comme sur le dernier schéma .

--m--
bbmonroe
forumeur régulier

Message par bbmonroe »

merci beaucoup! :D :mer:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Meeck a écrit :
fidler a écrit :Non Meek, la sortie du sélecteur c'est bien les 2 traits noir qui se rejoignent sauf qu'au lieu de la mettre entre les 2 arrivées de micros, ils l'on mis sur le haut du sélecteur...
ce qui est trompeur , car en vrai la sortie se situe entre les 2 arrivées micros . t'as des actions chez SD ou bien ?

...et c'est peut être là que bb c'est planté , et si l'erreur est bien là , il faut inverser les deux fils comme sur le dernier schéma .

--m--

Pas d'action chez SD non, mais en vrais, sur un sélecteur, la patte de masse est vraiment différente des autres, tu ne peux pas les confondre. Et au cas ou tu n'est pas sur, un petit coup de multimètre...

La les plans restent des plans, et ces plans sont bons, peut importe que la sortie soit au dessous ou au dessus du cube, on reste dans la théorie...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre