Basse lefty

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Viking
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Basse lefty

Message par Viking »

Salut j'ai commencer la basse il y a peut mais j'ai découvert une véritable passion. Et j'aimerais changer de basse. Problème je suis gaucher et les seuls basse qui me plaisent sont entre 1500 et 2000 euros ( MusicMan, G&L, Fender...) Je n'ai donc pas les sous. Ainsi deux choix s'offre a moi.

1: la faire faire par un luthier mais j'ai peur de ne pas obtenir MA basse tant désiré. Et d'avoir un cout de revient élevé
2: La monter moi même ( car je n'ai pas le matériel suffisant pour la menuiserie.)

Ainsi je ferait faire le corps et peut être le manche et j'assemblerai moi même micro, méca, chevalet, potard, etc

Voilà donc mon calcule:

-Corps: frène, table érable forme thunderbird 150€
-Manche: Jazz bass 200 €
-Mécanique: fender vintage 93€
-Chevalet:Goldo HWM4C bridge 25€
-Micro: Seymour Duncan SMB4DS 190 €
-Potard: j'aimerai vos conseil ^^
-Câblage: pareil ^^
-Pickguard: environ 15 €
-babiolles: pas plus de 50€ si possible (sans cordes)

Voilà pour l'instant cela égale à 718 € pour une basse qui me semble parfaite.... sur le papier :oops:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Basse lefty

Message par aymaleo »

Tu n'auras que peu de conseil de ma part, mais je t'adresse toujours le message d'accueil du forum et je t'invite à le lire avec la plus grande attention, il te dira comment etre bien ici.
Bienvenue
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

si ça t'intéresse...

viewtopic.php?f=18&t=9455 :mrgreen:

Sinon, joli projet, c'est un peu ce que je voulais faire, au départ... :roll: :sad2:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
THEKK
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par THEKK »

yop.
chouette projet si tu veux trouver ton bonheur tu peux aller faire un tour chez stewart c'est cool et pas trop cher http://www.stewmac.com/ voilou sinon je te souhaite plein de bonne chose et de trouver ce que tu recherche ici (je pense que tu peux trouver un peu tout ce que tu veux...je suis étonné de cette diversité je n'lecherais pas de bottes n'lecherais pas de bottes n'lecherais pas de bottes n'lecherais pas de bottes n'lecherais pas de bottes nan sérieux ca envoie du bois...
Pythagore.....quel homme je suis admiratif...

nomade heureux et ambitieux...
Répondre