Bonjour,
Je me suis acheter un guitaron(Grosse basse mexicaine fretless que j'ai accorder en mi au lieu de la) de qualité vraiment moyenne.
Mon problème et qu'il ne sonne pas juste dans tout le registre. Par exemple si je fait un sol sur la corde de mi et que je joue la quarte(do) sur la corde de la elle n'est pas juste et il faut que je monte un peu la note pour quelle sonne juste.
Je me demandais comment je pourrais régler ce problème et est-ce que ça pourait être une question de chevalet.
Gros merci.
guitaron
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: guitaron
Salut a toi PhilippeRoy, je ne saurais te dire ce qu'il en est de tes réglages d'accord, mais si tu montes dans les aigues par rapport a l'accord standard ou si tu baisse dans les graves, ta compensation change de toutes façon. Sur un instrument fretless tu sera donc obligé de corriger la position des doigts en fonction, à moins de pouvoir modifier la compensation au niveau du chevalet.
Sinon, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention.
Bienvenue.
Sinon, je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention.
Bienvenue.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: guitaron
Et ben, si c'est fretless, la position du chevalet n'a aucune importance; au pire, si tu as des repères de bord de touche, ils peuvent être faux.
Fais nous un topic "F'ai fretté un Guitarron", ça va en intéresser quelques uns, moi le premier!
Fais nous un topic "F'ai fretté un Guitarron", ça va en intéresser quelques uns, moi le premier!