luthier amateur vs professionnel
Modérateur : FAQueurs
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: luthier amateur vs professionnel
sauf si comme moi il vient de passer au travers de sa gratte :mrgreen: :pac:
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
J'ajoute un truc à propos de Gibson, et surtout Fender : il y a des guitares produites par ces marques qui sont excellentes, sans aller au Custom Shop.
Bien sûr, il y a peut-être à redire sur le lot produit, mais si on prend une Strat Standard US, c'est quand même pas du bas de gamme.
Que ceux qui dénigrent à tour de bras prennent le temps d'aller en essayer une objectivement, on en reparle après.
Ceci étant dit, c'est de la grande série, donc il n'y a pas de personnalisation. Mais ça n'est pas incompatible avec qualité.
D'autre part je tiens à dire aussi qu'il y a des guitares de luthiers très renommés (je veux dire de rayonnement national ou international) qui ont des défauts apparents à peine croyables. Je sais de quoi je parle, je les ai vus (ex : des trous de rétention de cordes au dos de la guitare complètement désalignés sur un modèle à 3400 euros, pieds de frettes tordus visibles, finition baveuse, défauts de justesse etc.)
Bref, il y a des bons et des mauvais pros, comme partout.
Bien sûr, il y a peut-être à redire sur le lot produit, mais si on prend une Strat Standard US, c'est quand même pas du bas de gamme.
Que ceux qui dénigrent à tour de bras prennent le temps d'aller en essayer une objectivement, on en reparle après.
Ceci étant dit, c'est de la grande série, donc il n'y a pas de personnalisation. Mais ça n'est pas incompatible avec qualité.
D'autre part je tiens à dire aussi qu'il y a des guitares de luthiers très renommés (je veux dire de rayonnement national ou international) qui ont des défauts apparents à peine croyables. Je sais de quoi je parle, je les ai vus (ex : des trous de rétention de cordes au dos de la guitare complètement désalignés sur un modèle à 3400 euros, pieds de frettes tordus visibles, finition baveuse, défauts de justesse etc.)
Bref, il y a des bons et des mauvais pros, comme partout.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
smog a écrit : Bref, il y a des bons et des mauvais pros, comme partout.
T'as raison, y'a les bon luthier et les mauvais luthiers... :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2

- Angus Sonders
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je pense qu'il y a 3 sortes de luthiers...
Ya les bons luthiers, les mauvais luthiers; et les luthiers qui lisent pas la FAQ... :ang: :ang: :ang:
:mrgreen:
Ya les bons luthiers, les mauvais luthiers; et les luthiers qui lisent pas la FAQ... :ang: :ang: :ang:
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
RHOOOO le bucheron rockeur... Il m'avait fait pisser de rire lui XD
RHOOOO le bucheron rockeur... Il m'avait fait pisser de rire lui XD