Possible, peut-être mais vu que même les très grosses boites qui font de la bonne qualité et qui ont les moyens de se payer des cabines de compèt et des pistoleros champion du monde administrent à leur instruments une phase finale de ponçage/polissage... ben c'est que ça ne doit pas être si possible que ça finalement

Une guitare c'est quand même une forme bien complexe à vernir, plus qu'une aile de voiture ou une table.
Pour l'anecdote, je bossais un temps dans un atelier où j'ai vernis (au pistolet) un bon paquet de guitares, le patron n'était pas satisfait de ma manière de faire (c'est une longue histoire

) mais il ne faisait pas mieux loin de là, il décide donc un jour de faire venir un démonstrateur pour qu'il nous fasse un cours, super... sauf que le démonstrateur faisait moins bien que moi
Je l'ai dit plusieurs fois chez les tontons, mais quand on voit que certaines boites de vernissage qui ont proposé à une époque de vernir les guitares de luthiers refusent maintenant de le faire c'est quand même un signe.