Idem sur ma Godin Artisan.5thString a écrit :J'ai une Godin avec un manche en érable moucheté et une touche en palissandre. 'pas bougé depuis 10 ans.
1ère guitare: TERMINEE!
- Dams la menace
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oui je sais, j'ai lu ca quelque part! Mais, je l'ai su après avoir commandé le bois, et en plus moi aussi j'ai un instrument avec un manche en érable moucheté/ touche palissandre! C'est ce qui m'a donné l'idée de faire mon manche comme ca d'ailleurs! Le seul truc, c'est la latte de bubinga, j'aurais peut etre pas dû la mettre, mais bon, maintenant qui vivra verra!! (Je précise que les morceaux du manche ont été collé une semaine avant que j'y touche.)
Les news:
- J'ai donc collé et poncé le bois pour le corps, ca fait nickel! les surfaces affleurent parfaitement et les joints sont invisibles! :D
- J'ai également fais la coupe à 13° pour la tête incliné (Avec la technique du U a 13° comme dans le tuto), pis ben tant qu'a faire, j'allais pas laisser la tête et le manche séparés, donc, hop collage!
Voila, ca avance mine de rien! si vous avez des remarques...
Prochaines étapes:
- poncage du collage de la tête;
- défonce pour la barre de truss;
- rainurage de la touche pour les frettes;
- mise à la largeur definitive du manche;
- collage de la touche;
- après on verra!
@+

- J'ai donc collé et poncé le bois pour le corps, ca fait nickel! les surfaces affleurent parfaitement et les joints sont invisibles! :D
- J'ai également fais la coupe à 13° pour la tête incliné (Avec la technique du U a 13° comme dans le tuto), pis ben tant qu'a faire, j'allais pas laisser la tête et le manche séparés, donc, hop collage!
Voila, ca avance mine de rien! si vous avez des remarques...
Prochaines étapes:
- poncage du collage de la tête;
- défonce pour la barre de truss;
- rainurage de la touche pour les frettes;
- mise à la largeur definitive du manche;
- collage de la touche;
- après on verra!
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dams la menace le jeu. 5 mai 2005 12:46, modifié 1 fois.
Everything Gonna Be Alright!!
- Dams la menace
- Dams la menace
- Dams la menace
Alors la suite des evenements:
- Le collage de la tête est nickel. Je l'ai poncé, le résultat est quasi parfait! :D
- La je viens juste de finir le canal du truss, la aussi, j'dois dire que j'suis assez satisfait de mon travail!
Nan sérieux, c'est cool tout se passe plutot bien pour le moment, chaque étape réalisée correctement me donne un peu plus confiance! Va ptete finir bien cette gratte!!
les tofs, et @+
- Le collage de la tête est nickel. Je l'ai poncé, le résultat est quasi parfait! :D
- La je viens juste de finir le canal du truss, la aussi, j'dois dire que j'suis assez satisfait de mon travail!

Nan sérieux, c'est cool tout se passe plutot bien pour le moment, chaque étape réalisée correctement me donne un peu plus confiance! Va ptete finir bien cette gratte!!
les tofs, et @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dams la menace le jeu. 5 mai 2005 12:49, modifié 1 fois.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Dams la menace
'lut, voila le travail du jour:
- Réalisation du gabarit pour le manche;
- Découpe du manche!
Seulement voila, ca ne pouvait pas se passer comme ça! :? En découpant, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un magnifique noeud juste sur la tranche! :(
Et il est pas petit en plus! Fais c****! RRRRAAAAAHHHHHHH, j'ai trop pas de chance sur le coup la; est-ce que c'est "réparable", est-ce que c'est génant déjà; enfin qu'est-ce que j'peux faire quoi!!
Allez, je vous montre les tofs, pfffff! Chui deg! @+
- Réalisation du gabarit pour le manche;
- Découpe du manche!
Seulement voila, ca ne pouvait pas se passer comme ça! :? En découpant, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait un magnifique noeud juste sur la tranche! :(
Et il est pas petit en plus! Fais c****! RRRRAAAAAHHHHHHH, j'ai trop pas de chance sur le coup la; est-ce que c'est "réparable", est-ce que c'est génant déjà; enfin qu'est-ce que j'peux faire quoi!!
Allez, je vous montre les tofs, pfffff! Chui deg! @+
Modifié en dernier par Dams la menace le jeu. 5 mai 2005 12:51, modifié 1 fois.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
a oui c'est pas glop :?
faut voir si il va en rester beaucoup une fois le profile fait, t'es a l'epaisseur de manche definitive la ou pas?
j'ai cru comprendre en lisant le doc sur le post de la lapsteel de chaipuki (dsl pour toi
) que c'etait pas genial pour la satbilité du bois ca :? :(
faut voir si il va en rester beaucoup une fois le profile fait, t'es a l'epaisseur de manche definitive la ou pas?
j'ai cru comprendre en lisant le doc sur le post de la lapsteel de chaipuki (dsl pour toi

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Dams la menace
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
En plus il a bien choisi l'endroit ou il ferait le plus chier ce noeuds :(
Si vraiment il arrive dans le galbe du manche, il y a la possibilité de faire un flipot, par contre il faudra songer à faire une finition autre que naturelle et opter pour un sunburst pour le masquer.
Je préconise de croiser les doigts en attendant d'en savoir plus ... :(
Si vraiment il arrive dans le galbe du manche, il y a la possibilité de faire un flipot, par contre il faudra songer à faire une finition autre que naturelle et opter pour un sunburst pour le masquer.
Je préconise de croiser les doigts en attendant d'en savoir plus ... :(
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Pour le noeud, je dirais qu'il faut continuer jusqu'au bout, et aviser à la fin.
Curieux comme ton acajou ressemble à mon framire... Je commence à me poser des questions!
Curieux comme ton acajou ressemble à mon framire... Je commence à me poser des questions!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- Dams la menace

Aller, @+ les copaing!!