Refaire un vernis sur une Folk

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
bleusman66
Nouveau

Refaire un vernis sur une Folk

Message par bleusman66 »

Bonjour à tous,
Voila je possède une jolie Cort (Earth 100) et j'en ai toujours pris soin.
Malheureusement mon fils a mis un coup sur la table avec un objet métallique et on voit nettement que le vernis est enfoncé.
Etant bricoleur je voudrais réparer ce défaut, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Est ce que je ponce directement avec un papier de verre fin et je repasse un vernis au pinceau ou est ce un travail qui nécessite plus de technique ?
Si vous avez des infos à me communiquer sur ce sujet je suis plus que preneur ...
Merci
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Re: Refaire un vernis sur une Folk

Message par raoul® »

Hello mon ami :beer:

Et bienvenue sur L.A, le forum francophone des tordus du caisson, des bouffeurs de copeaux et sniffeurs de sciure :linux:

Je t'envoie tout de suite le message d'accueil de la BRAB, il te guidera sur notre forum, pour ce qui est de ta question, quelques photos seraient les bienvenues, les quelques "cadors" du forum pouraient te donner leurs avis, mais tu peux dors et déja aller parcourir la FAQ pour voir s'il y a réponce àa te question.

:beer:
Galadan
Modo à la retraite

Re: Refaire un vernis sur une Folk

Message par Galadan »

Raoul a fait son taf. Il est bien quand même ce Raoul...
Comme il te le laissait entendre bleusman66, lis bien le message que tu viens de recevoir.
Pour ton problème un petite recherche sur le forum s'impose : plusieurs cas de la sorte ont déjà été traités.
Maintenant chaque cas est différent, donc pour avoir les conseils les plus adaptés il nous faudrait des photos (nettes!) du poc sur ta guitare...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre