Modérateur : FAQueurs
c'est commun a toutes les guitares électriques équipées de micros simples normaux..le bruit disparaît car le guitariste en touchant les cordes qui sont reliées à la masse via le fil qui est relié aux ressorts, fait office de terre...donc c'est normal et courant..si j'ose direwilliam a écrit :salutation,
j'ai une tite strat qui fait buzz quand je ne la touche pas, mais dès que je met mes doigts sur les cordes le buzz disparait. C'est sans doute un problème de masse mais je ne sais pas trop comment y remedier, metre une resistance a la masse ...
Je ne peut pas faire de test actuelement car j'ai 5 points de suture au doigt, je me suis couper très profondément et j'ai fini au urgence ...
will
un leger buzz oui, mais un méga ronflement moins, surtout avec des micros us.Kamel Chenaouy a écrit :c'est commun a toutes les guitares électriques équipées de micros simples normaux..le bruit disparaît car le guitariste en touchant les cordes qui sont reliées à la masse via le fil qui est relié aux ressorts, fait office de terre...donc c'est normal et courant..si j'ose direwilliam a écrit :salutation,
j'ai une tite strat qui fait buzz quand je ne la touche pas, mais dès que je met mes doigts sur les cordes le buzz disparait. C'est sans doute un problème de masse mais je ne sais pas trop comment y remedier, metre une resistance a la masse ...
Je ne peut pas faire de test actuelement car j'ai 5 points de suture au doigt, je me suis couper très profondément et j'ai fini au urgence ...
will
-nemo- a écrit :Pour la bombe graphite, on peut en mettre un coup partout sans demonter ou faut que se soit juste une "cage"?
genre si yen a sur les potards, le selecteur... sa craint?
T'as vérifié çà?antipop0 a écrit :et est-ce que cette prise de terre est bien relié à la terre (parce que souvent elle fait juste de la figuration) à vérifier![]()
En lisant ça Asturias ça me fait furieusement penser que dans ta salle de bain le pole "terre" de ta prise a été relié à une canalisation d'eau pour en faire une prise de terre ....Asturias a écrit :T'as vérifié çà?antipop0 a écrit :et est-ce que cette prise de terre est bien relié à la terre (parce que souvent elle fait juste de la figuration) à vérifier![]()
Dans mon ancienne maison j'avais dans ma chambre un prise de "terre" fictive et mon pti Marschall 100 Watts bourdonait affreusement. Je le branchais donc dans la salle de bain ou il y avait une vrai prise de terre (relié à la terre donc) et là plus de souci.
C'est d'ailleur le résolution du probléme de l'auteur de ce topic.
Si tu vas farfouiller dans les prises , n'oublie pas de couper le disjoncteur ... on sait jamais ...guyzard a écrit :ok, je vais regarder de ce coté. Merci Meeck
mmmmhhh... Dans ce cas, la résistance ne devrait pas être nulle, il me semble... Je vais re-contrôler, mais apparemment, le contact est correct partout (sauf là ou je viens de faire péter la soudureMeeck a écrit :Ton buzz vient surement des mauvaises soudures (soudures sèches) : la soudure est matte et un peu "mousseuse" .