Après quelques temps de réflexion et suite aux conseils de captain.bondage je ne vais pas me lancer tout de suite dans un projet complet avec fabrication du manche et tout le toutim ... Lien vers projet LP
Pour débuter, je vais donc faire uniquement la création du corps, ce qui sera déjà un bon entrainement.
Initialement je devais reprendre le manche de mon Ibanez RG, mais Darthmaul en vendant un, celà me permet de ne pas dépouiller ma pelle (j'attend tout de même de voir ce qu'il donne ce manche).
Trêve de blabla, rentrons dans le vif - La DAG-I
1ère vue d'ensemble de la bête :

On voit donc bien le manche Ibanez.
Le corps est typé BC-RICH sur une base initiale classique de strato (découpé)
Le matériel utilisé sera celui qui était initialement prévu pour la LP (ou autre) à savoir :
- TOM Schaller 1456 (noir) réglage fin
- Bloc corde Gotoh noir 43mm (remplacement de l'existant)
- Mecaniques Schaller M6-2020 noires 6L
- StrapLocks Schaller noirs
- Micro DiMarzio X2N
Le bois sera :
- Corps en SIPO venant de chez Aymaleo
- Table en Merisier toujours de chez Aymaleo
Le Diapason sera en fonction du manche, mais je pense que ca tournera dans les 650.
L'électronique se limitera au X2N avec deux switch correspondant au On / Off et à la sélection Serie / paralelle des bobines.
Quelques détails:

plan presque bon ... le talon est mal représenté.

Action des cordes en fonction des hauteurs utiles du sillet bloc cordes et du chevalet (c'est pas très visible

Voila pour le départ.
Ce projet devrait être mené à terme rapidement ... c'est ce que je pensais également pour la LP mais bon ^^
Dagda