Premier projet premieres questions...
-
- Membre actif
Re: Premier projet premieres questions...
Merci pour l'éclaircissement de pensée mais je pense garder le crops tel quel, ce coté un peu basse me plait bien, quant a la tete je vais voir ce que je peu faire...
Une autre question me viens a laquelle on a apparement répondu precedemment dans l'ensemble du forum mais uniquement pour les manche 3 pieces: je m'explique. Je vais coller mon manche multiplis ce week end et pour éviter le travail du bois j'ai vu qu'il était préférable de le faire de cette facon en fonction des fibres
_________ <=== touche
///lllllllllll\\\ <=== piéces du manche
comment je fait avec 5 parties??? dont une centrale dont le fil n'est pas parfaitement droit
_________
///l\\l//l//l\\\ comme ca??? Merci braves gens :mrgreen:
Une autre question me viens a laquelle on a apparement répondu precedemment dans l'ensemble du forum mais uniquement pour les manche 3 pieces: je m'explique. Je vais coller mon manche multiplis ce week end et pour éviter le travail du bois j'ai vu qu'il était préférable de le faire de cette facon en fonction des fibres
_________ <=== touche
///lllllllllll\\\ <=== piéces du manche
comment je fait avec 5 parties??? dont une centrale dont le fil n'est pas parfaitement droit
_________
///l\\l//l//l\\\ comme ca??? Merci braves gens :mrgreen:
-
- Membre actif
Heeellpppp!! (aiiideee!!! comme dirait l'autre) Je touche se soir pour la premiere foi a mon bois et je me c**e dessus.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Vaut mieux pas toucher à ton bois si tu te c**e dessusMoonFlowerII a écrit :Heeellpppp!! (aiiideee!!! comme dirait l'autre) Je touche se soir pour la premiere foi a mon bois et je me c**e dessus.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Touche à ton bois et sens ton cul (
) comprenne qui peut !
Touche à ton bois et sens ton cul (

-
- Membre actif
Les réponses constructive sont au rendez vous!!
tant pis, de toute facon j'ai pris un peu de retard, ca me donne le temps de m'inquieter et de trouver une solution pour cette question de sens du bois pour mon manche... Tchous

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Roh, prends pas la mouche, c'était pas bien méchant
On est de ton coté ! 

- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
salut.
vu le nombre élevé de pli et d'essence utilisé, je me formaliserais pas trop pour tes histoires de sens de bois/collage. tu n'as pas trop d'inquiètude à voir... tu colles ton bouzin et tu le laisses au repos quelques temps.
vu le nombre élevé de pli et d'essence utilisé, je me formaliserais pas trop pour tes histoires de sens de bois/collage. tu n'as pas trop d'inquiètude à voir... tu colles ton bouzin et tu le laisses au repos quelques temps.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Membre actif
Je n'ai pas pris la mouche et je comprend trés bien, en ce moment la colle fait effet et j'ai enfin commandé mon roller bridge, ma calle a radius et mes ferrules tout en gold!!!!
avec de la chance, dans deux semaines j'ai le tout et mes ailes acajou de collées. voila pour les new. Bonnes reprise (demain c'est lundi (tristesse)) Plus

-
- Membre actif
Me revoila j'ai fait mes collages les trois parties centrales puis les parties latérales en érable youpi ca seche en ce moment (cf photo). Et je met tout ca affleur demain avec le rabot et prépare le colage des ailes avec le renversement (1.6 degrés) que je ferait la semaine prochaine. Voila ya de la joie!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
Et voila le rabotage main 3mmx1100mmx70mm (petites ampoules). Mais je sui content du résultat c'est le principal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
jolis, les copeaux 
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
pas mieux
...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Jolis copeaux, mais encore un peu épais... essaie d'affiner le truc, tu forceras moins et l'état de surface sera meilleur... 
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
ça présage du bon moi j'dis :)
ça présage du bon moi j'dis :)
-
- Membre actif
Je prend un petit peu de retard mais les nouvelles ne devrai pas tarder a arriver. J'ai a nouveau des question (mais n'est-on pas la pour ca??) Certains sujet on tendace a ce contredire quant a la largeur du trait de frette :
Certains dise que pour un pied de frette de 0.5mm et des ailettes de 0.9 il faut un trait de 0.7mm
; d'autre indiques que les miniscie de mr castomerlin sont trés bien pour les jumbo (dc mesures indiquées précédemment) mais celles si ont un lame de 0.5mm,
je ne comprend pas tré bien le raisonnement meme en conjecturant que le trait est plus gros que la lame. Ceci est un probleme EXISTANCIEL!! Merci a vous a la revoyure!!
Certains dise que pour un pied de frette de 0.5mm et des ailettes de 0.9 il faut un trait de 0.7mm
; d'autre indiques que les miniscie de mr castomerlin sont trés bien pour les jumbo (dc mesures indiquées précédemment) mais celles si ont un lame de 0.5mm,
je ne comprend pas tré bien le raisonnement meme en conjecturant que le trait est plus gros que la lame. Ceci est un probleme EXISTANCIEL!! Merci a vous a la revoyure!!
-
- Membre actif
Help!! j'ai un gros probleme, on m'a offert une deffonceuse bosch 1300 ace ac 50mm de débatement: est-ce normal que je ne puisse entamer que 15mm de bois avec une fraise de 20mm?? Aprés je suis a fond je peu pas descendre plus bas. Et c'est embetant parceque je pensais faire le contour du corps avec et la ca va pa etre possible!! merci si vous avez une réponse. A plus
Modifié en dernier par MoonFlowerII le lun. 15 déc. 2008 11:45, modifié 1 fois.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
ça depends comment tu la regle, et de ta fraise, mais si ça passe pas tu fait une passe par dessus, et une autre dessous 
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Tu doit avoir une molette avec des butées de descente sur la semelle de ta défonceuse, regarde si tu es sur la plus basse, tu devrais pouvoir gagner 1 cm ou 2
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Membre actif
Pas bete la molette de précision a tourner a fond je vais essayer ca le plus vite possible (merci darcos ^^ je suis lycéen!!) sinon ttes les cales etaient dessérées c'est pour ca que je ne comprenait pas. Peut etre faut-il aussi une fraise plus grande. En tout cas merci. A la revoyure!!
-
- Membre actif
help j'ai un probleme sur l'angle de renversement (collage des ailes a faire) et je ne trouve pas la place que prend une cavité de micro (en hauteur essenciellement). Le lien entre les deux c'est que je dois réduire la hauteur des ailes qui définirons celle de mon corps et j'aimerais qu'il me reste un peu de bois sous mes micros XD. Merci beaucoup et bonnes vaccances pour ceux qui ont la chance d'en profiter!!!