donc pas grand chose !peut etre que je l'avait trop serrer la dernière fois et qu'avec le temps le bois a bougé un peu!

maintenant je lui met une petite laine!

Modérateur : FAQueurs
Je sais pas, je mets du bouche pore à l'interieur de mes grattes, la sarthe est un departement particulierement humide, au mois de mai , j'ai eut une impression de secheresse au Guil, j'ai du boire deux fois plus. En fait, j'essaie de limiter la casse au niveau humidité afin de me concentrer sur la résistance a la contrainte qui à mon avis cumulée a l'humidité fait bien plus de degats.Coriolan92 a écrit :OK pour le manche, mais sur une acoustique, la table est sujette à de grandes fluctuations en fonction de l'hygrométrie.
Et elle c'est plu à sucé :cnul2:alf a écrit :le sudouest c'est chiant aussi.
été hypra sec genre crevasses partout que le jardin on dirait le grand canyon, et hiver arrosé comme un mariage de pompier.
les grattes, elles restent le plus souvent possible dans le bureau, ou ya un pc allumé 24/24 et un congel qui régulent un peu température et humidité. mais des fois, ca suffit pas, et dès que l'hygrometrie varie trop rapidement, ca frise.
edith me dit qu'a propos de nantes, une fois elle passé une nuit a sucé, et bin... il a beaucoup plu
AH !!aymaleo a écrit : la sarthe est un departement particulierement humide,
Les variations dimensionnelles de la table d'une acoustique jouent un peu sur l'action mais en bien plus faible proportion que celles du manche. Je n'ai jamais vu d'acoustique souffrir autant (pour ce qui est du réglage hein, je ne parle pas de fentes ou décollements) d'une brutale chute du taux d'humidité que les électriques.Coriolan92 a écrit : Une solid body n'est pas creuse, alors qu'une acoustique l'est ... Le vernis est supposé empêcher les variations hygométriques d'affecter le bois. Donc je vois mal l'humidité affecter une solid body, alors qu'une acoustique respire toutes les variations hygrométriques via sa rosace .
Mais voui... et Raoul il a glissé à cause d'une brusque variation d'hygrométrie, et Christophe il s'est vautré dans la haie en trébuchant sur une crevasse dû à la sécheresse...aymaleo a écrit :Coriolan92 a écrit :j'ai eut une impression de secheresse au Guil, j'ai du boire deux fois plus.
Mouais... quelque chose me dit que l'humidité en cause dans les "trébuchements" respectifs des deux protagonistes n'était pas "ambiante" mais plutôt interne et additionnée d'un certain pourcentage d'alcool :sif:Kralizec a écrit : Mais voui... et Raoul il a glissé à cause d'une brusque variation d'hygrométrie, et Christophe il s'est vautré dans la haie en trébuchant sur une crevasse dû à la sécheresse...![]()
![]()
Bof, non, pas contre la Sarthe, un peu contre le Mans par contre c'est vrai. Et puis venant des environs de Rambouillet et me moquant à ce titre des Beaucerons tout proches (nos belges à nous), pour moi le Sarthois c'est un cousin du Beauceronaymaleo a écrit :Toi t'as une vieille dent contre la Sarthe. C'est pourtant beau et vert comme departement :mrgreen:
+1 La pluviosité à Brest est la même qu'à Paris!caribou a écrit :Plus sérieusement c'est vrai que ça m'agace un peu le cliché de la Bretagne pluvieuse (qui n'est vrai que pour environ un quart de la Bretagne) alors que plein d'autres départements sont 2 fois plus pluvieux sans qu'on n'en parle jamais.
Yep, en Brocéliande l'été, on se croirait dans la garrigue en Provence.caribou a écrit :Plus sérieusement c'est vrai que ça m'agace un peu le cliché de la Bretagne pluvieuse (qui n'est vrai que pour environ un quart de la Bretagne) alors que plein d'autres départements sont 2 fois plus pluvieux sans qu'on n'en parle jamais.
C'est bien simple: il ne pleut que deux fois dans l'année ! Janvier-juin et Juillet-Décembreludobag a écrit :j y ai habité à nantes (à thouaré exactement),c'est pas vrai il pleut pas tout le temps
des fois il y a du soleil entre 2 averses! :mrgreen: