micro Emg select

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
derzen-lutherie
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

micro Emg select

Message par derzen-lutherie »

Je réalise une copie de Warwick Streamer et je cherche des micros de qualité à un prix raisonable. Que pensez-vous des Emg select P/J (79 euros)? Est-t-il préférable de dépenser un peu plus (94 euros) pour des Fender jazz basse USA?

Merci de votre aide!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Re: micro Emg select

Message par Pedro »

Les EMG select sont connus pour être la sous marque de EMG.

Autant je fais confiance aux Duncan Designed, dont j'ai toujours été satisfait, autant les EMG select ont une réputation à chier. Je ne fais que propager des on-dit, puisque je n'en ai jamais essayé.
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Etrange, pour moins cher, tu peux trouver des vrais EMG HZ35 (passifs) sur Thomann à 65€ environs ou des actifs 35J 90€ environs ;) Donc, le choix serait vite fait...

Edith: mais ils sont pas en format J-bass :? => EMG LJ 90 € donc là, je sais pas trop à plus ou moins même prix, faut tester ;)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Les EMG select montés sur les Hohner des 80's étaient vraiment tout juste correct*, d'ailleurs ces guitares de bonne facture se trouvaient grandement améliorées par la pose de nouveau micros, et les Hohner 90's avec les Kent Armstrong pétaient beaucoup plus le feu...

*mais, AMHA, pas pire que des Artec ou Shaller... juste tout plat, comme des EMG, quoi... mais en passif...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Pas tous les Schaller! Cui là, il faut vraiment l'essayer, mais comme micro archtop (à modifier pour fixer en bout de touche), il est incroyable et a un timbre très sympa; on le néglige souvent because on l'a toujours entendu monté sur des folks (beurk); mais avec des filées plat, en bout de touche, et bien aligné / bien réglé, il sonne hyper-bien, et c'est pas la peine de cracher 200 euros pour un Dearmond d'époque!
http://schaller-guitarparts.de/hp38519/Vintage.htm
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

:oops:

C'est vrai que le shaller suspendu a une bonne réput'... comme le Attila Zoller ou le EQ5 de chez shadow (alors que le reste...)

Je me cantonnais aux micros magnétiques d'électriques... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Répondre