Papy ions a écrit :Galadan a écrit :Rien d'immoral et c'est pas la peine de partir sur du foutage de gueule (un peu plus haut)
Ça commence à me gaver sévère c't'histoire : on a des règles, pas d'utilisation du forum comme vecteur de vente ou de promotion de ce qui est fabriquer.
Point barre, on revient pas dessus, et on fera le nécessaire pour que ceux qui le tente s'en souviennent, bordel.
Maintenant un gars comme toi nadatim, qui fabrique l'instrument pour un pote et qui ne demande rien en retour que les frais occasionnés par la réalisation,
aucun problème. Ce qui se passe ensuite c'est du privé et ça ne regarde personne. Un mec qui dit : "je fabrique cette gratte pour la revendre après, ou je sors des gabarits et je vous les revends ensuite", c'est niet.
Pas dur à comprendre.
Alors là on parle bien de ventes diverses et plus seulement de créations, alors je vais dire ce que j'en pense.
Prenons l'exemple d'un gars du forum qui cherchait du bois.
Un gars arrive inconnu avec un 1er post en mettant des photos, j'ai ce qu il te faut, (très beau bois d'ailleurs) et là pas de barrage, et même certains habitués modos brabeur etc seraient potentiellement interessés, pas de remarques, pas de mise au point, pas de fermeture du post.
Yngwie poste en disant qu'il a quelques tables à vendre (ce qui laisse entendre qu il essayait à l'époque de sortir la tête de l'eau en se séparant d'un peu de bois) c'est NIET !!!!
Quelque temps après (le pauvre il ferme son atelier) et revend son stock, et là tous le monde est interessé au point d'en faire des insomnies, et là c'est la curée moi j'en veux j'en veux ...... :mrgreen: ou sont vraiment les limites et les vraies valeurs dans vos interdictions ????
Et ca par exemple tu crois qu il n'y a pas un forumeur qui s' est jeté dessus.
viewtopic.php?f=18&t=11244&p=260693&hil ... ou#p260693
Il y a une certaine hypocrisie parfois que vous daignez ignorer ....
Maintenant Eric, si tu as des choses à me dire en privé n'hésites pas, c'est mieux que certains sous entendu.

Ben merde, dis-donc, on est pas infaillible?!!!
Je vois pas bien ce que j'aurais à te dire en privé Gilles, tu m'as sorti des ronces un temps où j'avais besoin de bois et tu l'as fait à l'oeil. Ce geste désintéressé m'avait beaucoup touché et je suis simplement surpris de ta prise de position, pensant que tu étais un de ceux qui prenaient ce forum dans le même état d'esprit que moi.
Le truc qui me gave c'est de faire systématiquement des réponses laconiques sur un ton ironique qui ne mène nul part. C'est le seul truc en substance que je te reproche, si tu pouvais donc faire un effort...
Alors pour le reste, et ben non, on est pas infaillible : dans la précipitation il m'est déjà personnellement arrivé d'autoriser un message dont j'ai regretté la publication ensuite, parce que je n'avais pas pris assez de temps et j'avais lu en diagonale. Un type avec 1 message au compteur qui post dans troc/achat/vente c'est refus immédiat : on est pas un site de petites annonces.
Le cas d'yngwie est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Je ne m'étendrais donc pas la-dessus, on en a discuté en long et en large dans le forum des modos.
Mais les règles sont pourtant édifiantes : un pro ne fait pas de vente, ni de promotion ici. Un bout de bois de temps en temps (ou de la résine microbilles pour Karom) à la limite, mais il faut que ça reste parcimonieux. Et contrairement à ce qu'en pensent certains ça marche bien comme ça.
Après pour le mec et son corps, perso j'aurais fait sauter (je dis ça en espérant que c'est pas moi qui ai autorisé le message, niveau crédibilité ça serait moyen, voir plus haut pour les explications sur d'éventuels couacs).
Ce que je peux assurer c'est qu'un membre ayant l'intention d'avoir une activité plus ou moins commerciale de ce qu'il
produit se verra bloqué. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre la dedans. Un autre qui vendrait 10 tables par semaine, même chose. Et c'est pour éviter ça que le troc est encouragé, dans la mesure du possible.
Mais non effectivement, nous (
je) ne sommes pas infaillibles.