Premier projet premieres questions...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Premier projet premieres questions...

Message par ludobag »

MoonFlowerII a écrit :help j'ai un probleme sur l'angle de renversement (collage des ailes a faire) et je ne trouve pas la place que prend une cavité de micro (en hauteur essenciellement). Le lien entre les deux c'est que je dois réduire la hauteur des ailes qui définirons celle de mon corps et j'aimerais qu'il me reste un peu de bois sous mes micros XD. Merci beaucoup et bonnes vaccances pour ceux qui ont la chance d'en profiter!!!
j ai fait un effort et je trouve que c'est pas clair!
il ne vaudrais pas mieux 2 questions? :wink:
et un petit shéma aussi ,cela sera plus facile de t'aider! :wink:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

ben tu mesure tes micros, nan?
MoonFlowerII
Membre actif

Message par MoonFlowerII »

Merci pour le petit effort mais je n'en demandais pas tant, la seul question en fait c'est quelle hauteur fait une cavité micro, je n'ai pas mes micros (ca coute cher pour un lycéen qui ne vend pas de drogue).
D'autre part j'aimerais revenir sur cette facheuse question de trait de frette c'a m'embete vraiment j'ai du temps et c'est le moment ou jamais Cette scie convient -elle vraiment pour les jumbos?? viewtopic.php?f=15&t=81&st=0&sk=t&sd=a&start=60 Voila merci pour votre soutiens :wink: Tchus.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Pour le trait de frette (bien qu'une recherche t'aurait informé), il te faut une scie qui fasse un trait de ,0.55mm, à peu près. L'épaisseur de la lame n'est pas le seul critère, car il est possible que les dents "ressortent" un peu et élargissent le trait de coupe.
Il y a chez dick.biz une petite scie au poil pour ça (de mémoire, référence 712713, à vérifier), mais toute autre scie qui répondrait aux critères serait bonne à prendre.
Le fait que les frettes soient de taille variable n'a en général aucune incidence sur l'épaisseur de leur pied.

La cavité micro, si tu la fais de 20mm de profondeur, en général, ça suffit, mais ça dépend de plein de choses. Tu n'as pas une gratte dont tu puisses démonter les micros pour mesurer les cotes ? Au pire, il me semble que j'ai, en mon temps, posé la question. Une recherche avec quelques mots clés sur mon pseudo devrait te renseigner.
Edith me susurre à l'oreille que c'est même dans la FAQ. Il faut que tu choppes le réflexe de chercher avant de demander :wink:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

oui, c'est bien la 712713. :wink:
MoonFlowerII
Membre actif

Pour la scie je tiendrai à préciser que j'ai fait la recherche et que se sont les avis divergents qui m'ont poussés a poser la question mais ne polémiquons pas pour ca c'est la coutume de se demander si l'autre a cherché ou pas. En tout cas merci pour ce nouvel avis sur cette petite lame.
Secondo pour les cavitées micros je fais ce que je veux avec la nouvelle gratte mais je laisse les micros de "l'ancienne" tranquille mais sinon je vais rechercher encore un pti peu. Encore merci et bonne journée, ca va bosser dur!!!
MoonFlowerII
Membre actif

Sinon voila les photos de l'avacement du morceau e bois, j'ai eu quelques soucis pour les ailes que je cole dans le semaine qu'il a falut mettre a niveau et l'angle de la tete crado qu'il a fallu faire a la défonceuse (technique du U merci le forum!!!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MoonFlowerII
Membre actif

Non je ne suis pas mort et ne tarderait pas a mettre des nouvelles sur le site, les travaux s'annoncent pas mal et notre cher luthier de notre petite ville Pertuis dans le 84 m'a gracieusement proposé d'aller chez lui pour me montrer les gestes précis pour un rainurage de touche nikel chrome comme dirait l'artiste. On m'a suggéré a ce sujet de rainurer apré collage et découpage des bords de la touche pour eviter les risque du glissement apré coup.

Je viens aussi vous demander des avis sur les préamplis integrable me semble-t-il dans le morceau de bois usiné qui fait notre bonheur a tous et qui m'a-t-on dit n'exederait pas les 60roros. MAIS, c'est pour cela que j'en parle, apré quelques recherches je ne trouve rien d'analogue. Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne. C'est avec sympathie que je vous souhaite une tré bonne fin de soiré si vous n'etes pas encore au "pieu''. Bonne nuit!!!
marcelou_bidou
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par marcelou_bidou »

OOOOh pinaise !!!! Un Pertuisien !!! Héhé :mrgreen:

Bonne continuation pour ton projet ! Ca m'a l'air bien parti !
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

le preamp tu peut te le faire aussi, ça revient moins cher, tu met les fréquences de coupure que tu veux, les potards que tu veux, et c'est "ton" preamp :beer:
j'en ai fait un pour ma basse qui a l'air de marcher, j'ai juste fait un test "en l'air", reste juste a câbler les masses correctement pour pas avoir de ronflette. :beer:
MoonFlowerII
Membre actif

Salut Salut!! j'ai trouvé mon préamp ca y est, pour ceux que ca interresse faut aller voir chez "guitarefuel" ya une boutique sur ebay. Mais meme si ca coute pas trés cherpour ce que c'est j'ai pas l'argent donc on reporte. J'ai un petit souci avec ma defonceuse. le sujet a été abordé mais je sens que je vais galérer si g pas de solution. comment vous faites pour les défonce de plus de 20 voir 30 ou 40mm?? c'est de fraises spéciales? c'est un reglage bidon sur la defonceuse? Pour info si vous avez pité de moi, j'ai une defonceuse qui propose d'aller jusqu'a 50mm et des fraises de 20mm (défonces de 40 en plusieurs fois) mais la machine est en butée a 20 mm. Merci pour toutes solution constructive OU PAS!!! il m'en faut. merci cher tous.
musicalement
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

MoonFlowerII a écrit :Salut Salut!! j'ai trouvé mon préamp ca y est, pour ceux que ca interresse faut aller voir chez "guitarefuel" ya une boutique sur ebay. Mais meme si ca coute pas trés cherpour ce que c'est j'ai pas l'argent donc on reporte. J'ai un petit souci avec ma defonceuse. le sujet a été abordé mais je sens que je vais galérer si g pas de solution. comment vous faites pour les défonce de plus de 20 voir 30 ou 40mm?? c'est de fraises spéciales? c'est un reglage bidon sur la defonceuse? Pour info si vous avez pité de moi, j'ai une defonceuse qui propose d'aller jusqu'a 50mm et des fraises de 20mm (défonces de 40 en plusieurs fois) mais la machine est en butée a 20 mm. Merci pour toutes solution constructive OU PAS!!! il m'en faut. merci cher tous.
musicalement
normalement, si elle peut descendre jusqu'à 50, c'est qu'elle peut... (ouah, quelle logique! :shocked: )
regarde si t'as butée de réglage de profondeur de passe n'est pas serrée, tu aurais l'air con... :lol:
Sinon, faut éviter le porte à faux avec la fraise, donc je dirais que tu fais une première passe et tu défonce jusqu'au plus profond (en plusieurs fois) et après, tu retourne et tu fini avec la fraise à affleurer, tu en trouve des longues pour pas torp trop cher (c'est pas de la super came, mais ça fonctionne à peu près pour faire une gratte ou deux... ^^ )
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
MoonFlowerII
Membre actif

Ok merci je vais rerereverifier ca. Des News: je vais bientot recevoir mes micros, pour l'instant je n'ai commandé que 2 doubles chez SP customs pour les connaisseurs, sérieusement je les recommande trés fortement pour le rapport qualité prix inégalable soit 200roros la paire pour du fait main sur mesuuure et une GARANTIE SON de 30 jours, en gros "ca me plait pas" = "OK je vous les change"!!!!
En probleme rencontrés c'est le shéma electrique suivant que je ne trouve pas:
-2humbuckers
-1 selecteur 5voies standart (pour pouvoir rajouter un micro simple dés que j'ai les sous)
-1 potard tonalité
-1 potard volume
-le truc pas trouvable c'est le split des micros par interupteur type on on (est-ce seulement réalisable ou fais-je fausse route pour le "type on on"?)

Je précise avant tout que je me permet de poser la question aprés des recherches approfondies chez stewart, seymour, guitare.com (oula la concurence!!),LA FAQ qui indique seulement avec les push pull au meme titre que seymour et pour finir Rockinger. J'omet les recherches infrutueuses sur google et par pitié ne me reprochez pas de ne pas avoir essayé sur yahoo.
Sinceres Remerciements
MoonFlowerII
Membre actif

Moi je vais vous épater parceque je suis de retour ^^ et j'ai des photos héhé, forcément je ne les metrait pas toutes parceque ca fait longtemps que je suis pas venu mais en plus, et la vous allez dire que je suis casse pied: j'ai des questions hahahahahahaha
Pour l'électronique je m'en sortirait, c'est pour savoir si vous pensiez acceptable une finission fond dur sans verni? héhé, le plus malin me dira: tu n'a qu'a essayer sur une chutte et tu verra bien, mais c'est au niveau longévité... Merci a vous!!

Photos éditées par la modération en raison de leur format inaproprié
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

redimentionne tes photos stp :wink:

Ton incrust est très chouette, et j'aime bien la pièce raportée pour le switch.

Et pour tes questions...J(ai peur que sans verni se soit un peu fragile :wink:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

salut, joli projet... a déplacer dans les les projets en cours pour nos amis les modos, merci... :mrgreen:

pour le split, t'as du effectivement mal chercher, je suis sur et certain qu'"il y a le schéma chez SD avec ton ON/ON (qui veux pas dire grand chose en passant, car il y en a une tripotée, de on/on, mais pour un split, même le plus simple fait l'affaire). en tout cas, c'est faisable. heureux?
concernant la finition juste fondur, c'est ce que j'ai fais sur ma jazzmaster en frene et ca convient très bien au frene si on souhaite garder le coté veineux de celui-ci, si vous voyez ce que je veux dire.
te concernant, je pense que ce serait une erreur par pure faigniantise (ca s'écrit comment, ce mot, d'ailleurs???), tes bois méritant d'etre mis en valeur par un joli vernis. mais bon, juste le fondur, en guise de protection mécanique, si c'est ca le sens de ta question, ca peut suffire, oui...

pour finir, bon courage pour le poncage, car il te reste énormement de travail sur ce point.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

MoonFlowerII a écrit :
Je précise avant tout que je me permet de poser la question aprés des recherches approfondies chez stewart, seymour, guitare.com (oula la concurence!!),LA FAQ qui indique seulement avec les push pull au meme titre que seymour et pour finir Rockinger. J'omet les recherches infrutueuses sur google et par pitié ne me reprochez pas de ne pas avoir essayé sur yahoo.
Sinceres Remerciements

et j'en repasse une couche : http://fr.images.search.yahoo.com/searc ... js=1&x=wrt
en voilà du on/on split... merci yahoo...
:mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
MoonFlowerII
Membre actif

-Moi j'aime bien Beren, je le trouve excellent, tout simplement, chapeau bas, je ne sais ce que je peu ajouter, je ne lui pardonne pas d'etre méchant?
-Pour ce qui est du swith, j'ai pas eu le choix, la butée de la perceuse a colone a lachée et m'a trouée ma table de part en part avec une fraise pour défonceuse (sale trou donc panique, envie de suicide, tout ca) donc il a fallu faire un petit peu de marquetterie (le stress me l'a fait terminer dans la soirée^^.
-Le ponçage je ne vois pas trop ce que je peu faire de plus a part au niveau des courbes
merci pour l'incruste.
-Pour ce qui et du vernis euhhh c'est aussi une petite question d'argent et d'esthétique, on m'a aussi dit que le fond dur laissait une finition typé bois, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour les "on on" je ne vois pas pk il y en a une tripotée:
1 soit tu parle du nombre de cablages que l'on puisse faire avec
2 soit tu parle des on on, on off, on off on etc
3 soit je suis abruti (ce qui est possible) et je suis la pour m'instruire
- les photos ont déja été redimentionnées mais j'essaierais de faire mieu la prochaine fois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MoonFlowerII le mer. 24 juin 2009 13:36, modifié 1 fois.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Merci de redimensionner tes photo, le max admis sur le forum, c'est 600*800, ce n'est pas pour te faire chier, c'est pour epargner la bande passante des membres, c'est pourquoi je me permets d'insister pour que tu redimensionne ces photos, sinon, je devrai les supprimer.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

MoonFlowerII a écrit : -Pour ce qui et du vernis euhhh c'est aussi une petite question d'argent et d'esthétique, on m'a aussi dit que le fond dur laissait une finition typé bois, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour les "on on" je ne vois pas pk il y en a une tripotée:
1 soit tu parle du nombre de cablages que l'on puisse faire avec
2 soit tu parle des on on, on off, on off on etc
3 soit je suis abruti (ce qui est possible) et je suis la pour m'instruire
- les photos ont déja été redimentionnées mais j'essaierais de faire mieu la prochaine fois
franchement, c'est pas le vernis qui va plomber ton budget...
concernant, les switchs, si tu as un DPDT, ya moyen de faire beaucoup mieux qu'un simple split. tant qu'à faire, ca peut etre interessant pour toi.
ya des pistes ici: http://www.toutpourlamusique.com/guitar ... s/home.htm
Répondre