j'essaieria ça avec mon HVLP sur l'ibanez likealf a écrit :euh, les gars, c'est l'hiver. en été je dis pas. mais faut que je fasse gaffe en branchant le pétard![]()
![]()
6ril, les goutelettes qui vienent se coller, c'est que t'as pas assez d'ouverture au pétard, donc pas assez de débit, ou trop peu de pression.
tu commences avec peu d'ouverture du pointeau pour traiter les chants de la touche et de la tete, pi t'ouvres plus pour la tete, le dos du manche en remontant vers le corps et les chants du corps avec les angles corps dos. pi t'ouvres tout ( buse de 1 à 1.5 quand meme) et t'envoies deux couches croisées sur le dos, la premiere dans le sens du manche, la derniere en travers. en tirant ou en poussant ca a pas trop d'importance si t'as un bon produit, sinon tu fais l'essai.
pegase: semi hollow style 6120 DC... finie
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: pegase: et un vernis qui marche, un
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tu devrais dire ça à Pedro, je pense qu'il sera à 1000% d'accord avec toi ...... :sif: :mrgreen:alf a écrit :sans dec, je le redis, c'est pas sorcier.
Wood Collector

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
comme Didier...j'ai épuisé mon stock de superlatifs pour cette guitare... :sif:
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
moi je dis plus rien :snif:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- padawan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Voilà, plaquette finie, elle part aujourd'hui. :mrgreen:
Par contre c'est chiant à usiner aussi fin, ça gondole. Donc elle fait 2,5 sur les bords extérieurs, et 2,4 au centre, tu devras peut etre jouer du maillet pour redresser... :?
Par contre c'est chiant à usiner aussi fin, ça gondole. Donc elle fait 2,5 sur les bords extérieurs, et 2,4 au centre, tu devras peut etre jouer du maillet pour redresser... :?
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
C'est pas bientot fini ici, je viens de voir les photos c'est insupportable, tu as bien raison de dire que ton vernis est foiré, c'en est odieux. :
Enfoiré :app:

Enfoiré :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
merci padawan
:linux: t'en fais pas, je redresserai. au pire j'ai un chaudronnier en retraite a la maison a noyel
merci pour vos traitages d'enfoiré, bande de salopards :mrgreen:

merci pour vos traitages d'enfoiré, bande de salopards :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- alf
- Mais tais-toi !!!
pendant que ca seche, je m'occupe :mrgreen:

testés, chapeautés avec des capots gibson bien dorés chicos, avec un vernis de daube que quand tu le regardes ça le raye.
on entend bien la différence des 400 tours de bobinage de différence entre neck et bridge.
4800 tours par bobine au bridge, 4.2kohms, 4400 au neck, 3.8Kohms.
j'espere que ce ne sera pas trop "light", pasque c'est pour faire rock'n roll, pas slow de la boum :mrgreen: enfin aux essais devant les cordes de la relic et sur l'ampli crash test, ça passait pas mal.
tiens, si ca interesse des tordus, un plan d'écarteurs métal et plastique pour polepieces...ici
c'est pas tres long a faire, mais faut une perceuse a colonne ( enfin j'ai fait sans, mais je suis un gros bourrin :sif: )

testés, chapeautés avec des capots gibson bien dorés chicos, avec un vernis de daube que quand tu le regardes ça le raye.
on entend bien la différence des 400 tours de bobinage de différence entre neck et bridge.
4800 tours par bobine au bridge, 4.2kohms, 4400 au neck, 3.8Kohms.
j'espere que ce ne sera pas trop "light", pasque c'est pour faire rock'n roll, pas slow de la boum :mrgreen: enfin aux essais devant les cordes de la relic et sur l'ampli crash test, ça passait pas mal.
tiens, si ca interesse des tordus, un plan d'écarteurs métal et plastique pour polepieces...ici
c'est pas tres long a faire, mais faut une perceuse a colonne ( enfin j'ai fait sans, mais je suis un gros bourrin :sif: )

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ben t'es charpentier quoi :mrgreen:alf a écrit :je suis un gros bourrin :sif: )
- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: pegase: pendant que ça sèche, faut s'occupper
presque, plus que six mois pour que ce que ma bourrinitude, apprise sur le tas, vaille un CAP :mrgreen:

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ah oui?
toi aussi tu passe tes cap tardivement ??
j'ai passé le miens à 24 ans, après l'iut maintenace indus, faut dire qu'y me gonflaient avec leur peugeot, le bois c'est mieux :mrgreen:
bon a mon avis tu dois pouvoir passer ce cap, enfin, ce cap :mrgreen: assez facilement
et pour la "bourrin attitude", des fois, y'a que la lime douce ( tu sais, celle qui sert a enfoncer des clous de 80 :mrgreen: ) pour les travaux en finesse,
toi aussi tu passe tes cap tardivement ??
j'ai passé le miens à 24 ans, après l'iut maintenace indus, faut dire qu'y me gonflaient avec leur peugeot, le bois c'est mieux :mrgreen:
bon a mon avis tu dois pouvoir passer ce cap, enfin, ce cap :mrgreen: assez facilement
et pour la "bourrin attitude", des fois, y'a que la lime douce ( tu sais, celle qui sert a enfoncer des clous de 80 :mrgreen: ) pour les travaux en finesse,

- padawan
- Se lève la nuit pour poster
La dame de la poste elle a dit lundi ou pitetre mardi parce que : "le 82 c'est pas ici?" :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
merci pada
faut que je trouve ce que je vais y graver, dans c'te plaque. le wallab', c'est un truc trop difficile à sortir en relief...
pi dans le sud ouest, les wallabies :mrgreen:
:sif: :prr:
faut que je trouve ce que je vais y graver, dans c'te plaque. le wallab', c'est un truc trop difficile à sortir en relief...
pi dans le sud ouest, les wallabies :mrgreen:

- alf
- Mais tais-toi !!!
allez hop, derniere couche de vernis avant noyel :linux:
ben, pas de poussiere ( enfin si, deux trois, des minables qui savaient pas quoi foutre)...j'avais passé l'aspi, arrosé le sol, et en vertical ya moins de surface exposée qu'a plat...
je vais laisser secher comme ça trois semaines, et si ya du retrait, je referai un ti poncage au 320 et une couche en cabine... avant pitet polissage, j'arrive pas a ne pas faire de peau d'orange.
en attendant, reste la plaque a graver et a incruster dans le grisby, la plaque de protection a finir...
pi les nouveaux projets à bosser et approvisionner. j'en bave pour trouver une table en pommelé. chez 3Dhardwoods, ils doivent faire le pont entre thanksgiving et christmas, y repondent pas aux mails :mrgreen:
pas de photo, pas d'appareil, désolé.
ben, pas de poussiere ( enfin si, deux trois, des minables qui savaient pas quoi foutre)...j'avais passé l'aspi, arrosé le sol, et en vertical ya moins de surface exposée qu'a plat...
je vais laisser secher comme ça trois semaines, et si ya du retrait, je referai un ti poncage au 320 et une couche en cabine... avant pitet polissage, j'arrive pas a ne pas faire de peau d'orange.
en attendant, reste la plaque a graver et a incruster dans le grisby, la plaque de protection a finir...
pi les nouveaux projets à bosser et approvisionner. j'en bave pour trouver une table en pommelé. chez 3Dhardwoods, ils doivent faire le pont entre thanksgiving et christmas, y repondent pas aux mails :mrgreen:
pas de photo, pas d'appareil, désolé.

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
t'as dejà des poêles sur le feu?
cool
pour ta peau d'orange...ben c'est normal, c'est noyell :mrgreen:
cool

pour ta peau d'orange...ben c'est normal, c'est noyell :mrgreen:
- alf