piti manche qu'en pensez vous ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
alex666
Membre actif

piti manche qu'en pensez vous ?

Message par alex666 »

j'aurai voulu avoir vos avis sur ce manche et son boi :

c'est du padouk pour le manche et la touche

voila quelque foto :

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr

Sinon un piti jeu qui m'interesse : a combien vous estimeriez sont prix ?
(perso je le connai mais ça m'interresserai d'avoir quelques avi)
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

pas de professionel du manche ? :sif:
Pierceval
C'est pas faux !

Re: piti manche qu'en pensez vous ?

Message par Pierceval »

Salut Alex,
Visuellement ce manche est sympa, mais bon, pas facile d'en dire plus sans d'autres renseignements : d'où vient-il ? Qui l'a fait ?...
Quant au bois, ça me semble bien, en protégeant la touche j'imagine :wink:
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par jjlp »

Impossible a dire sans avoir des zoom sur la finition, la rectitude, la type de frettes et le frettage, les inlays sont déjà eux basique de chez basiques donc je ne pense pas pas qu'il ait une grande valeur.
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

"en protégeant la touche j'imagine" je comprend pas, pk faut'il la protégé ?

sinon il est fait par un bonome au états unis qui en serai a son 1668eme manche donc il doit comencer a tater na :). enfait sur son site il est ecrit qu'il a 1500 manche a sont actif et j'ai remarqué que le numéro du manche est graver dessu, sur la foto pour celui-ci on peu voir "1668", ça vous parait pas enorme ? il est ptet trés vieu ? :)

sinon il a l'air trés serieux il est trés communicatif avec ça clientelle, il aimerai que chaque personne qui lui en achete un lui renvoi une foto de la guitare un foi monter, il est honnette et dit que comme ils sont fait a la main il peu pas nonplus garantir que ses manches soit parfait, mais qu'il est constemment en recherche de perfection. Bizarement il enchaine avec un pti peu de pub pour warmoth en disant que si on cherche vraiment cette perfection c'est plutot chez eux qu'on doi fouiller ( si j'ai bien compri car tou cela c'est de l'anglais héhé ). Son truc c'est le bois exotic.
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

sinon le bois en lui même généralement aux niveau stabilité sonorité tou sa tou sa il est aprécié ?
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

jjlp a écrit :les inlays sont déjà eux basique de chez basiques donc je ne pense pas pas qu'il ait une grande valeur.

je vois pas trop le rapport : plein de manches de super qualités ou de luthier ont de simples repères rond : le rapport avec la qualité du manche ou sa valeur et les inlays ......... :? :? :?
Image

pffffffffff
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

tite précision, il doit y'avoir moyen d'avoir une foto plus grande en cliquant dessu, sa suffit pas mais c'est un peu mieu
jjlp
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par jjlp »

fais toi le ton manches tu aurai moins de question de ce genre a te poser !
:sif:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

+1 :mrgreen:
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

Lool ! j'ai pas le niveau pour fair un manche, biensur qui n'éssay pas ne progresse pas, pi il faut du matos quand même, deja tenter de faire la guitare sans se taper la construction du manche c'est de la bonne prise de tête quand c'est la premiere foi, alor j'imagine même pas avec le manche en plus c'est fini je fini a l'asil :pac:
Si ce projet marche bien je reverait surment mes positions, mais bon toujour pareil faut du matos et tous ça sa coute podu'c :cry:
En attendant j'essay au mieu de me cultivée sur tout le reste et ya déja beaucoup, beaucoup de chose a comprendre, mais c'est plutot pasionnant, aprés moult heures a fouiller la faq et moult coups de pied aux fesses quand on pose une question déja traité dans la faq ou ailleur, on finit par y arrivé ( j'ai jamais réussi a poser une question sans me fair renvoyé a la FAQ hihihi )
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

Moi non plus. J'ai pourtant 3000 messages de + que toi :lol: . C'est te dire a quel point elle est fournie :wink:
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

Ah dacor ! bon bin sa servira a rien que j'insiste alors ! autant oublier cette partie la du forum :D

en tou cas la question sur le manche tien toujour, si il yen a qui se sentent l'inspiration d'en dir du bien ou du mal ou encore de lui donner un prix au nez, un prix minimum, voir une fourchette .
:non4:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

alex666 a écrit :Ah dacor ! bon bin sa servira a rien que j'insiste alors ! autant oublier cette partie la du forum :D
Ecoute, je veux bien être patient. Après tout, ce sont les fêtes de Noel et on est en période de vacances.
Mais si tu te fais renvoyer à la FAQ, c'est que tu n'as pas encore bien compris comment on fonctionne. Je t'encourage donc à revoir ton comportement sur le forum, parce que c'est pas en lachant des phrases comme celle ci que tu vas faciliter ton intégration.
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

je comprend bien, j'ai pas dutout voulu être desagréable et abusé de votre patience, c'était pas senser être serieux en tou cas comme message. veuillez m'escuser si j'ai heurter quelqun, je peserai mieu mes mots la prochaine fois. Toute fois je te trouve un peu a fleur de peau. :roll:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Je ne suis pas du tout à fleur de peau. Pas même en colère.
Je te dis ça pour ton bien : tu reconnais toi-même ne pas avoir posé une question qui ne te fasse pas renvoyer à la FAQ. Je t'informe juste que tu vas finir par lasser les membres et qu'il faut que tu revois ta façon de faire. Et je te le dis en toute bienveillance. Mon seul but est que les choses se passent le mieux possible pour chacun.
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

oui j'en est bien conscience, j'ai pas envoyé enormément de messages j'ai quand même fait trés attention ( enfin a mon gout :oops: la petite goute de sueure qui perle sur le front avant d'apuyer sur "envoyer" a chaque message ) ,il vos mieu en rire, pour etre honette de temps en temps c'est frustrant de voir que le nombre de mos utilisé pour être renvoyer a la FAQ est largement superieur au nombres de mots qu'il aurai fallu pour répondre a la question :mrgreen: . Mais il ya des regles et pi c tout !
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

Que tu nous comprennes bien Alex, les remarques qui te sont faites n'ont rien de personnel, c'est juste pour garder le forum dans ses clous :wink:

Nous avons beau faire en permanence des efforts pour que notre FAQ soit la plus complète possible et la compléter par l'index des réalisations qui est un outil trop souvent ignoré mais d'une puissance étonnante (gloire à la vaillante équipe de FAQueurs que tout le monde nous envie :app: ), nous avons beau veiller 24 h / 24 et 7j / 7 afin d'accueillir les nouveaux et leur transmettre par le message d'accueil les quelques conseils utiles pour bien vivre sur le forum (loués soient les BRABeurs, souvent imités mais jamais égalés :beer: ) et nous avons beau avoir l'équipe de modération la plus cool de la terre (vivent les Modos et Admin du forum, maîtres gardiens de l'ordre et du savoir :beer: ), il n'en demeure pas moins que la fonction "recherche" reste très utile pour approfondir ses connaissances, et là, si lors d'une recherche il y a 52.321,75 sujets qui apparaissent, c'est la cata ... :oops:

Donc nous veillons à ne pas laisser poster pour des questions déjà traîtées, afin que l'information ne se dilue pas dans les méandres du forum :wink:

Ceci dit, j'en profite pour te faire encore une petite remarque ... :sif: ... si tu pouvais surveiller un peu ton orthographe .... :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

j'avoue pour l'orthographe, :) . Sinon je comprennais bien le but de la manoeuvre dés le message de braab, et je ne l'ai dailleur pas contester, mais politesse et bonne humeur impliquent, je pense, toujour un peu de legerté, se que j'aurai aparemment due eviter :shock:
on peu rire de tout. :D
alex666
Membre actif

Message par alex666 »

pour en revenir au manche, il est parti à 54 euros ( encheres )
enfin 76 dollars, donc + frais de port à 25 euros
Répondre