désolé pour le débordement

Modérateur : FAQueurs
Je vais faire un peu de freepost, bien entendu les modérateurs peuvent jeter mon message, je serrais pas vexé. Un jour un collègue visite une distillerie de Cognac qui avait la particularité de faire du cognac bio. Mon pote demande en quoi le cognac est bio, est-ce parce que le raisins est bio ? Le gars lui repond "Non, je chauffe l'alambic au bois plutôt qu'au fuel, ça fait toute la différence"...Heinzou a écrit :le bio pour moi c'est comme le FSC
pour etre bio faut que les champs allentours le soient aussi...
et ça c'est rare donc j'préfere acheter pas bio j'banque moins
et je sais que j'mange pas bio, MOI
j'fais plus facilement des éfforts sur l'électricité, le chauffage etc....
+1..Jojobilou a écrit :On va arrêter là sur les lieux communs et les énormités...hein les amis...
Je suis d'accord avec toi , il est temps de montrer que les gens font des efforts et que seule une minorité reste insensible, mais que c'est cette minorité qui fournie la majorité des consommateurs et qui crée la majorite de la pollution.MrPillow a écrit :
Mais est que de temps a autre on pourrait pas voir un paneau, merci a ceux qui font leur maximum pour garder la nature comme elle est ? Une fois tous les 5 ans on a un ptit spot pour dire merci a ceux qui nettoie des mouettes mazoutés.
C'est a chacun de faire un effort, mais toujours dire et montrer du doigt celui qui fait pas attention a ou il pose sa tronconneuse, merci d'offrir une poignée de main a celui qui plante les graines.
*Désolé pour le HS, j'avais besoin de ddire ce que je pense*
Et donc je suis pour une liste de bois en voie de disparition...
Pareil.Jojobilou a écrit :On va arrêter là sur les lieux communs et les énormités...hein les amis...
Je suis complètement d'accord. Mon précédent message était maladroit...MrPillow a écrit :+1..Jojobilou a écrit :On va arrêter là sur les lieux communs et les énormités...hein les amis...
Je bosse dans une ( voire LA ) plus grosse enseigne de magasin a tendance bio/écolos de France, alors oui bien sûr t'as des gens qui vont acheter 3 carottes bio en Cherokee, mais t'as aussi des gens qui le font pas.. C'est malehreux que souvent les gens voit le mauvais côté d'un truc et regarde pas ceux qui font les choses bien.
On est dans un contexte actuellement ou les supermarchés donnent plus de sac plastiques ( ou les font payer ) ou on privilégie les transports en commun, ou plus que jamais on fait des messages en gras et rouge " VOus etes vilain vous coupez des arbres "..
Mais est que de temps a autre on pourrait pas voir un paneau, merci a ceux qui font leur maximum pour garder la nature comme elle est ? Une fois tous les 5 ans on a un ptit spot pour dire merci a ceux qui nettoie des mouettes mazoutés.
C'est a chacun de faire un effort, mais toujours dire et montrer du doigt celui qui fait pas attention a ou il pose sa tronconneuse, merci d'offrir une poignée de main a celui qui plante les graines.
*Désolé pour le HS, j'avais besoin de ddire ce que je pense*
Et donc je suis pour une liste de bois en voie de disparition...