pontets graphtech

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
alex666
Membre actif

pontets graphtech

Message par alex666 »

Bonjour !

J'envisage d'acheter des pontets graphtech, mais je vois pas trop les quels choisir, certain sont "tele" d'autres sont "PRS" ou encore tout type de guitares, je voi pas difference entre ces pontets. je pense acheter les ferraglide.

Les dimenssions du pontet sont aussi préciser, j'ai comparé avec mes pontets et c'est pas vraiment les mêmes, j'imagine que c'est important de pas se planter sur les dimenssions mais ducoup le sèche un peu. comment savoir les quels conviendront ? je doi trouver exactement les mêmes dimenssions que les miens ?

J'espere limité la casse de mes cordes par cet achat, sa m'arrive beaucoup :roll:
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: pontets graphtech

Message par nasgul »

alex666 a écrit : (...)
comment savoir les quels conviendront ? je doi trouver exactement les mêmes dimenssions que les miens ?
J'espere limité la casse de mes cordes par cet achat, sa m'arrive beaucoup :roll:
La dimension est importante car (surtout en largueur) de la taille de tes pontets va dépendre la largeur du chevalet. Si tes pontets sont plus grands (toujours en largeur) il risque de se toucher entre eux, de plus il ne se monteront pas facilement si il se touchent. Tes cordes de Mi/Mi6 risque de se raprocher du bord de la touche (bon tant que les cordes sont sur la touche pas de problème).

Par contre des pontets plus petits cela devrait le faire.

Après a toi de voir, si des pontets plus grands te font passer de 54 mm (distance Mi/Mi6) a 55 mm voir 56 cela te possera plus de problème que l'inverse (passer de 56 mm a 54 mm entre Mi et Mi6).
alex666
Membre actif

Re: pontets graphtech

Message par alex666 »

dacord merci !
Répondre