La shop a bandit.

Contient les liens indispensables à tout luthier internaute

Modérateur : FAQueurs

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: La shop a bandit.

Message par aymaleo »

Je suis pas sure que se soit dans la charte du forum, si je ne m'abuse, il est permis au pro de mettre leur site dans leur signature mais pas de faire leur promo. De toutes façon si tu regarde bien la promo est faite tout de même mais par les clients satisfaits. D'un point dde vue ethique ce n'est pas la même chose.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
clajucla
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par clajucla »

Entièrement d'accord avec toi, mon post était aussi une interrogation dans ce sens, et pour plus de précaution j'ai évité de mettre mon site en signature 8)
"- c'est horriblement vulgaire...ça plaira !"
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Et si tu as lu comme il faut, tu as vu que ça n'est pas de la peinture, mais du chromage.
clajucla
A déjà posté

Message par clajucla »

oui j'ai bien lu, mais le chromage ne se fait que par une méthode qui est l'electrodéposition, ce qui veut dire que ton support doit être conducteur ou bien maintenant on chrome aussi en PVD (Physical Vapor Deposition) mais qui se fait en chambre à vide à une certaine température...Tout le reste est très joli, mais reste comment dirais-je ? de la décoration...
tim
Se lève la nuit pour poster

Message par tim »

Le résultat, preuve visuelle à l'appui, est le même, alors je ne vois pas en quoi "ça ne reste que de la peinture"... :wink:
clajucla
A déjà posté

Message par clajucla »

Ben, la prochaine fois que tu achètes une montre, ne la prends pas en or mais en peinture dorée 8)
tu la vois maintenant la différence :D

Je plaisante mais mon intervention dans ce post était juste pour apporter une petite précision technique :)
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Bien, la précision étant faite on va s'en tenir là.

La plupart des gens intéressés par ce procédé savent parfaitement qu'on ne chrome pas un bout de bois qui n'est pas conducteur et se moquent probablement pas mal de ce qui est sur le support, peinture ou métal, du moment que l'effet recherché est bien présent.
Quant au traitement des pièces métalliques d'accastillage, ce ne sont pas les entreprises qui traitent par ces procédés qui manquent, tant est qu'on ait pas réussi à trouver la pièce dans la couleur qui convienne.
Et c'est pas parce qu'une montre est plaquée or, ce qui entre nous soit dit reste également de la "décoration", qu'elle ne va pas s'user avec le temps au même titre qu'une peinture, même si ce sera surement beaucoup plus long.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Répondre