Pb sur début projet manouche

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
jamman
A déjà posté

Pb sur début projet manouche

Message par jamman »

Bonjour,

J'ai un projet guitare manouche en cours, je débute dans tous les sens du bois!!

Je viens de terminer les mises à épaisseur de la table (Epicea) et du fond (Sipo), mais le fond vient de se fendre sur une zone proche du pan coupé (suite à la découpe de la forme), est-il possible de récupérer le tout en collant ou autre ou bien suis je obligé de repartir à ZERO!!!

Si vous avez des astuces à me proposer je suis preneur.

De plus savez vous où trouver sur la région toulousaine de l'épicéa pour le barrage, le placage de tête, et les filets pour la rosace et le contour pour la suite de mon projet n'hésitez pas.

Merci de votre aide

A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Re: Pb sur début projet manouche

Message par aymaleo »

Bonjour Jamman,
je viens de t'adresser le message d'accueil du forum, je t'invite à le lire avec la plus grande attention. Il te guidera parmi nous.
Bienvenue
Pour ton problème de fente dans le pas coupé, recolle et met un petit taquet d'épicea derrière avec le fil perpendiculaire.
Quand a trouver de l'épicéa pour les barrages, tu vas dans ton bricoleroycasto, tu regardes les débit de sapin du nord ou d'épicéa et tu sélectionne le fil le plus droit et le plus serré que tu trouve, tu le laisse s'acclimater et finir son séchage chez toi
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

C'est quoi l'espèce de caisson qu'on peut voir sur ton plan? C'est fait comme ça une manouche grande bouche? :heu:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

c'est un resonnateur selon selmer.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Meeck »

jamman a écrit :De plus savez vous où trouver sur la région toulousaine de l'épicéa pour le barrage, le placage de tête, et les filets pour la rosace et le contour pour la suite de mon projet n'hésitez pas.
Et pourquoi pas par correspondance ? par exemple , chez Madinter .
Je ne crois pas qu'il y ai de détaillant en bois de lutherie sur Midi Pyrénées
Galadan a écrit :C'est quoi l'espèce de caisson qu'on peut voir sur ton plan? C'est fait comme ça une manouche grande bouche? :heu:
C'est plus ou moins une hérésie ! (et ça doit être une astéro-galère a poser)

--m--
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Je me garderais bien de parler d'hérésie surtout si on parle de reproduction fidèle :wink: (c'est quand même "the model"
N'ayant pas entendu de grande bouche originale, ni d'élément de comparaison, je ne sais pas ce que sa donne d'un niveau acoustique peut etre qu'un secret de Selmer n'est pas encore perçé :twisted:
Jean-Yves
jamman
A déjà posté

Message par jamman »

Merci pour vos conseils je vais les appliquer de ce pas!

Pour Madinter j'ai fait un tour sur le site mais je ne trouve pas de filets pour ma rosace grande bouche.

Je suis en cours de pliage de la table, je vais laisser tout ça cette nuit on verra bien demain in chala et ça c'est pas facile comme dirait ma fille de 2 ans!!!

A bientôt :roll:
Répondre